The Attendant : les toilettes les plus célèbres de Londres!

IMG_8536

Et si on finissait l’année 2015 sur une note originale ? Je pense que pour le coup, on a déniché la perle rare avec ce café insolite! Des toilettes pour hommes abandonnées (oui oui vous avez bien lu) de l’époque victorienne ont été transformées en l’un des cafés les plus atypique que vous trouverez à Londres … 

HISTOIRE DU LIEU

The Attendant est souvent décrit comme l’un des cafés les plus originaux d’Angleterre et d’Europe. Premièrement ouvert en 1960 puis fermé jusqu’à sa réouverture en janvier 2013, ce café situé en plein cœur de London Fitzrovia ravira les plus curieux d’entre vous ainsi que les amateurs de café.

CADRE ET CARACTERISTIQUES

Les décors sont d’origine et vous trouverez même un ancien sèche-mains accroché à l’un des murs. Quant aux urinoirs en porcelaine, ils ont été transformés en un long bar où les tabourets verts sont en adéquation avec le carrelage de style victorien.

Mis à part son décor atypique, ce café se distingue par une nourriture et un café de très bonne qualité. Vous pouvez vous y rendre aussi bien pour le petit-déjeuner que pour bruncher ou profiter d’un excellent afternoon tea. Vous pourrez y déguster toutes sortes de salades, soupes, légumes ou encore des plats froids. Finaliste de la compétition « Best coffee shop London » en 2013, ce café obtient de très bonnes critiques et bénéficie d’une grande publicité dans le monde entier à travers différents médias.

Retrouvez ici différents avis à propos de The Attendant

Notez cependant que ce café est de petite taille donc privilégiez les heures creuses pour aller y faire un tour ☺

Petit + : The Attendant accorde beaucoup d’importance à la qualité de ses produits et insiste pour garder un côté « healthy ». Les grains de café vert utilisés proviennent de plantations où la qualité, la provenance et les relations équitables entre les producteurs sont très importantes. Par ailleurs, le lait provient d’un petit producteur Ivy Milk Farm qui possède 120 vaches Jersey. C’est une ferme familiale qui élève les animaux et les nourrit grâce à leurs produits cultivés directement chez eux.

INFOS PRATIQUES

? Downstairs, 27a Foley Street, London W1W 6DY (métro Oxford Circus)
Quand ? Lundi-Vendredi: de 8h à 18h
Samedi : de 9h à 18h
Dimanche : de 10h à 17h
Site internet : The Attendant

On sait que dit comme ça, cet endroit peut paraître un peu loufoque mais n’oubliez pas que votre smartphone contient beaucoup plus de bactéries qu’une cuvette de toilettes…  Alors même les plus sceptiques, n’hésitez plus 😉

Pour plus de bons plans : House London Trip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *