MeetUp: rencontrez du monde près de chez vous !

Meetup_Logo_2015

Londres est une ville où il est impossible de s’ennuyer ! (Croyez-nous, ce n’est pas que nous qui le disons ☺ ) Mais quand on arrive seul dans la capitale et qu’on ne connaît personne, ce n’est pas toujours facile de se motiver pour sortir se promener ou visiter. Ne vous inquiétez pas, MeetUp est là pour vous encourager à vous ouvrir aux autres.

MeetUp est une plateforme de réseautage social qui a été créée en 2002 aux Etats-Unis. Scott Heiferman a eu l’idée de crée un site permettant de faciliter les rencontres de personnes partageant un intérêt commun.

Grâce à MeetUp, vous pouvez rechercher des événements en tapant un thème qui vous intéresse. En fonction de votre géolocalisation indiquée au préalable, le site vous proposera des groupes MeetUp qui sont près de chez vous. Cours de danse, sport en plein air, club de lecture ou simplement soirée pour discuter avec des étrangers, vous pourrez toujours trouver quelque chose qui vous intéresse et qui vous fera rencontrer du monde.

En effet, plus on avance dans le temps et plus on se renferme sur les nouvelles technologies. Depuis quand n’avez vous pas passé un seul trajet en métro sans vos écouteurs hein ? 😉 Avec l’aide de MeetUp, il est possible de conserver un capital social dans ce monde où tout devient virtuel. C’est également un très bon moyen pour les personnes les plus réservées de faire des rencontres avec des gens partageant les mêmes passions et de se sentir plus vite à l’aise.

L’inscription sur MeetUp en tant que participant est entièrement gratuite, seuls certains événements nécessitent l’achat d’un ticket ou d’une participation excédant rarement les £10. En revanche, pour que la plateforme survive, une cotisation mensuelle est demandée aux organisateurs d’événements MeetUp.

Si vous êtes donc un organisateur dans l’âme, pourquoi ne pas créer votre propre événement MeetUp sur le thème de votre choix ? En vous inscrivant en tant qu’organisateur vous avez la possibilité de créer jusqu’à 3 MeetUp avec un nombre illimité de participants (il faut quand même prendre compte de la superficie du lieu dans lequel vous faites votre MeetUp). Généralement, 1 mois en tant qu’organisateur vous coûtera $10, vous pouvez également souscrire pour 6 mois, ce qui vous revient à $30.

Il y a des événements MeetUp dans le monde entier et l’application est disponible en Anglais, Français, Allemand, Italien, Japonais, Portugais et Espagnol. Plus d’excuses pour ne pas voir du monde sur Londres maintenant ! On range sa timidité et on n’hésite pas à participer à rejoindre des groupes MeetUp. Vous ferez tellement de connaissances que vous ne saurez même plus où donner de la tête. ☺

Pour plus de bons plans : House London Trip

Nous vous recommandons également l’article de canva :Meetup : le guide utlime pour preparer votre evenement.

Posted in: Uncategorised | Tagged:

2 thoughts on “MeetUp: rencontrez du monde près de chez vous !

  1. marlene says:

    Je n ai pu m inscrire sur votre site
    Je suissur londres pour 6 mois et j aimerai partager des moments d echangesde conversation sachant que mon anglais est tres debutant
    Je vis vers gennursbury chiswich suis bcp vers south kensington
    Je suis une dame francaise
    Merci de me donnerles reponses pour des echanges
    Ou comment m inscire

    Happy easter for you

    • houselondontrip@gmail.com says:

      Bonjour Marlène,
      Vous pouvez vous inscrire pour recevoir notre newsletter via wwww.houselondontrip.com , vous pouvez également suivre notre page Facebook.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *