Festival du café londonien

London-Coffee-Festival

Posez vos cafés Starbucks et ne manquez pas ce week end la nouvelle édition du Festival londonien du Café à Old truman Brewery, Brick Lane. Le festival célèbre la culture animé et pleine de vie du café du 7 au 10 avril et s’annonce déjà comme un événement incontournable pour les amateurs de café.

0ffcddd104733a2b106b4d9a557abb42Le café a tellement plus de bien-faits que seulement lutter contre les signes du sommeil et augmenter la productivité des travailleurs débordés et des étudiants bachotant leurs examens à la dernière minute. Plébiscité comme la boisson énergisante d’excellence devant toutes les boissons à base de taurine, le café est aujourd’hui massivement reconnu en tant que “superfood”.

Ne vous inquiétez pas si vous avez tendance à un peu trop appréciez l’effet stimulant de la caféine, votre dose de café journalière est en réalité chargé d’antioxydants qui agissent pour lutte contre le diabète de type 2, les maladies neurologiques et améliorent vos performances sportives. Loin d’être un remède miracle contre tous les maux, le café, auparavant dénigré comme étant mauvais pour la sante, revient au grand galop sur le devant de la scène

Le festival londonien du café présentera plus de 250 stands d’experts en café et cuisine gastronomique confondus. Cette ode au café sera l’occasion rêvée pour les baristas venus s’affronter dans une Coffee Master Race qui promet d’être impitoyable.

16 PARTICIPANTS dans 7 DISCIPLINES mais 1 SEUL GAGNANT

Dégustations et démonstrations de baristas internationaux seront attendues ainsi que des ateliers interactifs, des stands de nourriture et des concerts animeront le festival du café.

Le FLC est organisé à l’occasion de la UK Coffee Week du 11 au 17 avril. Cette semaine se révèle être une occasion en or pour les propriétaires de cafés, les fournisseurs et leurs consommateurs de se mobiliser en l’honneur de l’industrie anglaise du café afin de réunir des fonds subvenir aux besoins en eau potable des régions productrices de café et lutter contre la pauvreté.

Le festival ouvrira également ses portes à des créateurs de mode et designers que l’on retrouvera dans l’allée Milk & Sugar consacrée aux cultures qui entourent le monde du café. Les marques de mode, artistes contemporains et designers pourront mettre en scène leurs œuvres pour le plus grand plaisir des yeux des visiteurs.

Les experts présent à”The Lab” retrousseront leurs manches pour vous présenter des démonstrations à celles et ceux désireux d’apprendre à confectionner le meilleur café mais également quels machines à café utiliser, quel variété de café ou juste pour tester leurs connaissances lors du Taylor St. Barista’s Coffee Pub Quiz. 

N’oubliez pas de vous procurer vos tickets pour profiter de cette événement unique!

tumblr_nlvhdnQz5A1u7mgd5o1_1280Que vous aimiez votre café, noir et riche en goût ou plus doux et sirupeux, tout le monde trouvera son bonheur. Désormais, faites attention au sucre ou crème ajouté lorsque que vous commandez votre café. Les bien-faits de la caféine sur votre santé disparaîtraient.

Gardez vos commandes simple et faites vous plaisir de temps en temps avec le dernier Frappucino ou Moccacino en vogue.

Pour plus de bons plans: House London Trip

Posted in: Uncategorised

One thought on “Festival du café londonien

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *