Prenez le large pour le Canalway Cavalcade !

17156781408_274dea7c4b_z-2

Ne manquez pas ce 30 avril au 2 mai l’un des festivals aquatiques les plus importants du pays. Cet événement nautique se déroulera à l’occasion du week-end férié de Bank Holiday dans le quartier de Little Venice à Londres.

Quel meilleur moyen pour prendre du bon temps en extérieur que de profiter, le long d’un canal, un festival nautique et  rassemblement de bateaux? 

Les jolies et atypiques courts d’eau de Little Venice vont se revêtir de couleurs pour ce week end férié. L‘association Inland Waterways et ses bénévoles organise leur événement annuel de rassemblement de péniches. Ce festival traditionnel a lieu depuis 1983 et  de nombreuses activités à ne pas manquer sont prévues !

canalway_cavalcade2016_460px_2

130 bateaux s’amarreront le long du Grand Union Canal situé entre Bloomfield Road, Warwick Avenue and Warwick Crescent. Les visiteurs peuvent s’attendre à de très nombreuses activités  so British pour s’amuser dans la joie et la bonne humeur. Profitez du défilé de bateaux décorés ou simplement assistez au show Punch & Judy se déroulant dans les jardins Rembrandt.

Ce festival pour les amoureux de la mer accueillera également en plus des activités et compétitions nautiques, des danses traditionnels Morris, des échoppes de nourriture et d’objets nautiques en tout genre et un vrai bar à bière ! Des activités pour toute la famille sont prévues pour le plaisir des plus jeunes. Les activités pour enfants très variés, du kayak à l’art décoratif des bateaux seront à l’ordre du jour. 

Programme du IWA Canalway Cavalcade Festival

Un cortège de bateaux décorés paradera sur le canal à partir de 14h30. Profitez dimanche matin de la première compétition de bateaux suivi par le Teddy Bear’s Picnic et au crépuscule, soyez éblouis par la vision des bateaux illuminés de milles feux sur un fond sonore de musique live.

Le lundi, ne manquez pas la deuxième compétition de bateaux ainsi que la cérémonie de remise des prix et la processions finale !

Tout le monde trouvera son bonheur à cet événement très spécial. Ce festival sera l’occasion rêvée pour une promenade tout en profitant de la nourriture et bière du festival le long des canaux de la très atypique Little Venice. L’événement est gratuit alors ne manquez pas l’occasion !

Pour plus de bons plans: House London Trip

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *