Les plus beaux marchés de Londres

Carnaby à Londres

Les habitants de Londres représentent des centaines de pays des quatre coins du monde, rendant possible quelques uns des marchés les plus éclectiques en matière de nourriture et d’antiquités.

Avec le retour du soleil et la fonte de la neige de ces derniers jours, les marchés londoniens sont la destination idéale pour les amoureux du shopping à moindre coût où l’on peut acheter de tout en passant par des fleurs à la nourriture, aux antiquités et vêtements. Il y en a de toutes les tailles: vous pouvez profiter d’un jour à flâner dans les grands marchés de Camden Town, Portobello Road ou Spitafields ou encore négocier des vêtements vintages au Alfie’s antique market.

Vous trouverez ici un petit récapitulatif de quelques-uns des plus grand marchés de Londres, idéale pour flâner ou faire des affaires.

BOROUGH MARKET

Borough-Market-Credit-Simon-Rawles2Borough Market est idéal pour se restaurer rapidement. Ce marché animé est le paradis de tous les gourmets avec sa sélection de produits frais et organiques, condiments, et plats tout préparer. Vous n’en reviendrez pas de la diversité des stands échoppes redoublant d’efforts pour proposer des plats à emporter meilleurs les uns que les autres.

Station métro la plus proche: London Bridge

ALFIE’S ANTIQUE MARKET

imageAlfie’s market est un -pas si secret que ça-  marché couvert reconnu par les décorateurs et designers d’intérieur à la recherche de meubles anciens ou mobilier de maison. Les amoureux du vintage vont adorer passer des heures à fouiller chaque recoin. Le marché propose également un rooftop offrant une vue panoramique de Londres.

Station métro: Edgware Road

OLD SPITAFIELDS MARKET

Spitafields market est une combinaison élégante de stands et de magasins et restaurants Old-Spitafields-Market-Record-Vinyl-Fair-7-720x390
modernes. Les échoppes vous permettront de trouver des biens de qualité et originaux avec un bon rapport qualité/prix. Les dimanches sont les plus animés avec plus de 150 stands présents.

Station métro: Aldgate East

CAMDEN LOCK MARKET

camden-lock-marketCamden lock est le marché central du grand marché que constitue Camden Town. Ce marché est parfait pour les arts et métiers traditionnels et entretient certains designers en vogue ou cherchant à se faire un nom. Le marché offre un petit coin de paradis le long de son canal au milieu de l’agitation ambiante. Les stands proposant une diversité de nourriture impressionnante rivalent avec les stands de bien en tout genre.

Station métro: Camden Town 

BRICK LANE MARKET

Brick Lane market, situé dans l’est animé et de Londres représente parfaitement le chaos desbricklane marchés où on peut trouver la perle rare comme des vieux trucs inutiles. On ne sait jamais ce que l’on va trouver à Brick Lane entre du mobilier fait main, des vêtements originaux ou des magazines,  et c’est ça qui rend ce marché si intéressant.

Station métro: Aldgate East

PORTOBELLO ROAD

portobello-market-saturday

Ce marché est présent depuis 1800 mais s’est popularisé en 1950 pour ses antiquités. ce marché de Notting Hill se déroule tous les samedi dan une ambiance fun et trendy. Des milliers de personnes accourent pour fouiller ses stands de vêtements.

Station métro: Ladbroke Grove

COVENT GARDEN

sejour_linguistique_londres_lec_covent_gardenHebergé dedans et autour le très célèbre bâtiment et piazza, Covent Garden est un bijou d’architecture. Des magasins spécialisés, restaurants et café côtoient les artistes de rues et artisanat magnifiques.

Station métro: Covent Garden

Pour plus de bons plans: House London Trip

 

 

 

 

 

Posted in: Uncategorised

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *