Une pause art cette semaine?

Londres est très connue pour sa multitude de bars, restaurants, boites de nuit mais aussi pour son grand nombre d’expositions d’art. Vous pouvez trouver une large palette d’expressions artistiques pour ravir tous les goûts de chaque personne vivant dans la capitale. Nous avons sélectionné quelques idées que nous avons essayé pour vous, n’hésitez pas à lire la suite…

Yayoi KusamaScreen Shot 2016-07-11 at 3.46.35 pm

Yayoi Kusama est une artiste et écrivain avant-gardiste japonaise. Elle travaille sur de nombreux genres artistiques comme la peinture, le collage, la sculpture ou encore la performance artistique avec un grand intérêt pour les couleurs psychédéliques, la répétition et les dessins. Agée maintenant de 87 ans, elle fut indiscutablement une influence en pop art comme l’était Andy Warhol. Cet avant-gardiste et étonnante exposition de peintures, sculptures et diverses installations se déroule sur deux différents sites: Victoria Miro galeries sur Wharf Road à Old street et sur St George street à Mayfair. L’entrée est gratuite, il faut juste prévoir de venir assez tôt car il y a en général la queue pour visiter les différentes salles. Les galleries ouvrent entre 10h et 18h du Mardi au Samedi. N’attendez plus pour aller y faire un tour, vous vous imaginerez vraiment dans un autre monde dans chaque salle! 

Sir John Soane’s museumScreen Shot 2016-07-12 at 10.15.04 am

Le musée John Soane est une maison historique devenue un musée et une librairie créé par l’architecte John Soane. Selon sa volonté, la maison est restée intacte depuis sa mort il y a presque 180 ans. Vous pouvez trouver dans cet étonnant endroit une atmosphère intimiste avec une exceptionnelle collection d’oeuvres en tout genre, sculptures et objects anciens. Mais cet endroit vous réserve encore bien des surprises… En effet, tous les premiers mardi du mois, le musée ouvre ses portes entre 18h et 21h seulement éclairé avec des bougies. C’est une manière complètement différente de découvrir le musée exclusivement avec des bougies se reflétant sur les oeuvres. L’entrée est gratuite toutefois pensez à y aller tôt sinon vous risquez d’attendre longtemps! Le musée est ouvert sinon du Mardi au Samedi de 10h à 17h. 

Daydreaming with Stanley KubrickScreen Shot 2016-07-12 at 11.24.27 am

En partenariat avec Canon, une nouvelle exposition d’art inspirée par le grand réalisateur de film Stanley Kubrick a ouvert ses portes le 6 juillet à Londres jusqu’au 24 août 2016 au Somerset house proche du métro Temple. L’idée principale de cette exposition vient du désir de marier la musique et l’art visuel afin de créer une expérience unique et multi-sensoriel. Durant la visite, vous trouverez un large choix de disciplines comme des films, de la musique, photographies, mode, peintures et sculptures… Le prix de l’entrée est de 12,50£ et les horaires d’ouverture sont 10h-18h toute la semaine. 

 

Toutefois, Londres réserve encore pleins de surprises pour les amoureux d’art, ce n’est plus une nécessité d’aller dans les musées ou dans les expositions pour admirer des oeuvres d’art… Vous pouvez tout simplement sortir dans la rue, vous promener dans certains quartiers de Londres pour découvrir d’étonnantes peintures! 

Screen Shot 2016-07-12 at 12.02.49 pm

Shoreditch est le quartier le plus approprié et connu de Londres en matière d’art de rue où les artistes peuvent exprimer librement leur créativité sur les murs. Vous pouvez choisir de visiter par vous même le quartier avec une carte interactive trouvée sur internet ou vous avez la possibilité de réserver le Shoreditch street art tour

Pour plus de bons plans: House London Trip

Posted in: Uncategorised

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *