La London Fashion Week est de retour

2013091101-800x400Et oui, ça y est la Fashion Week est de retour à Londres. Cet événement qui rend fou tous les passionnés de mode pendant une semaine, revient pour une nouvelle édition 2017 avec son lot de designers, de créateurs, de grandes marques et de défilés. Cette édition risque d’être encore meilleure que la précédente avec des noms tels qu’Erdem, Christopher Kane ou encore Burberry.

LA FASHION WEEK

Tout a commencé dans les rues de Paris lorsque des couturiers souhaitaient que des modèles portent leurs vêtements afin de les exposer au public. L’événement est dès lors devenu populaire. Aussi appelée la semaine de la mode c’est durant cette semaine que les stylistes, les créateurs et les maisons de coutures  vont présenter leurs nouvelles collections de hautes coutures et de prêt à porter au travers de plusieurs défilés, qui sont les évènements majeurs de cette semaine. Ils sont majoritairement présentés pour les acheteurs, les médias et quelques peoples mais de plus en plus les maisons de coutures souhaitent que chacun puisse assister à cet événement.

La Fashion Week a lieu deux fois par an présentant les collections d’hiver en février-mars et celles de l’été au mois de septembre-octobre.
Sur une durée total de un mois dans plusieurs pays différents vont se succéder des défilés mais les quatres plus importants de ces événements seront réservés au « Big Four », il s’agit des villes de New York, Milan, Londres et Paris. Habituellement la première semaine sera réservé a New York et la dernière à Paris, cette dernière étant la seule a présenter des défilés de haute couture.

LA FASHION WEEK DE LONDRES

La London Fashion Week comme dans les autres villes est une semaine attendue par tous les mordus de mode. C’est en 1984 que Londres a accueilli la Fashion Week depuis elle est organisée par le British Fashion Council, il s’agit d’un évènement économique important pour la ville puisqu’elle suscite l’attention des médias et est actuellement sponsorisé par Mercedes-Benz. Elle réceptionne des défilés de prêt à porter mais également de mode masculine. En 2010, elle permet aux entreprises de diffuser leurs spectacles en direct sur Internet. En 2012, la ville crée le « London Collections : Men », en plus des autres défilés.

Retrouvez donc cette année les collections de Mary Katrantzou, Erdem, Christopher Kane, Burberry MM6 Maison Margiela ou encore Versace qui nous ravirons les yeux.

Un coup de cœur pendant le défilé ?

Si c’est sur une pièce du défilé alors nous pouvons vous aider en revanche si c’est sur un mannequin ça sera un peu plus compliquer même si nous aimons les défis. S’il s’agit d’une pièce d’un défilé prêt à porter vous pourriez être chanceuse car vous pourrez la retrouver 6 mois plus tard en boutique. En revanche s’il s’agit d’un défilé de haute couture, seuls une centaine de chanceuses à travers le monde auront accès à ces pièces tant convoité.

Un peu d’informations

La London Fashion Week se tiendra du 17 au 21 Février

Retrouvez le programme de la semaine de la mode

Prenez vos billets London Fashion Week tickets, à partir de 20£

Voici la répartition des lieux pour les différents évenements de la semaine :

  • BFC SHOW SPACE –The Store Studios, 180 Strand, London, WC2R 1EA
  • BFC PRESENTATION SPACE– The Store Studios, 180 Strand, London, WC2R 1EA
  • TOPSHOP SHOW SPACE– Tate Modern Turbine Hall, Bankside, London SE1 9TG
  • THE PAINTING ROOMS PRESENTATIONS– Hosted by The Royal Society of Arts, Durham House Street, London WC2H 6HG
  • ON | OFF – Oxo Tower Wharf, ​Bargehouse Street, South Bank, London SE1 9PH

Comme nous le savons tous les réseaux sociaux tiennent une place vraiment importante pour des évenements de cette envergure alors n’hésitez pas à retrouvez les mannequins et les marques sur instagram ou snapchat. Et si vous n’avez pas pu avoir de places, regardez les lives stream ici.

petit Plus…

Si vous avez manquez la Fashion Week, rendez vous au Fashion Week Festival du 23 au 26 Février, il s’agit d’ évenements autour de la Fashion Week qui sont pour la plupart ouvertes au grand public. Retrouvez les informations sur London Fashion Festival.

Pour ceux qui n’aurait pas pu assister aux Fashion Week de New York et de Londres ou simplement si vous en demandez encore, ne ratez pas les Fashion Week de Milan du 22 au 28 Février et à celle de Paris du 28 Février au 8 Mars.

 

Retrouvez nos informations sur House London Trip.

Posted in: Uncategorised

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *