“L’énergie de cette ville me boost, elle me motive” Emmanuelle, fondatrice de Yukan

2-colors

Cette semaine nous avons rencontré Emmanuelle, entrepreneur et fondatrice de YUKAN, un service de life  coaching personnalisé qui permet à chacun de trouver sa voie et de se donner les moyens de réussir.

Nous vous laissons découvrir son interview exclusive, en Angleterre depuis 17 ans, qui après en avoir vécu l’expérience trouva sa voie.

Après avoir travaillé pour diverses branches notamment dans l’opérationnel management ou encore dans la mode durant ces années anglaises, Emmanuelle a fini par se poser chez Marks &Spencer en tant que manager de projet qu’elle exerce depuis 6 ans maintenant.

En 2015, alors qu’elle se trouve au Sri Lanka pour affaires elle se rend compte que son corps est exténué et qu’elle souffre de stress alors même qu’elle l’ignorait. A son retour Emmanuelle découvre la méditation « Vedic » qui lui permet de guérir son insomnie chronique dont elle souffrait depuis 15 ans. Reposée, elle assiste à un weekend ouvert au public de life coaching organisé par la coaching academy et il s’agit d’une véritable révélation pour elle, « le coaching est fait pour moi ».

Désormais à mi-temps chez M&S, son entreprise Yukan fêtera bientôt ses 1 an. Souvent questionnée sur qu’est-ce que le life coaching , elle répond qu’il est dur de l’expliquer c’est quelque chose qui se vit. « Un coach, c’est quelqu’un qui va te questionner, challenger, t’écouter mais qui restera neutre et ne jugera pas les réponses. Après avoir fixé un objectif il s’agira d’avancer et de progresser vers cet objectif sans revenir en arrière. C’est en somme quelqu’un qui te permet de découvrir un nouveau niveau de réflexion, de perception et de conscience sur ce qui peut poser problème. »

LE CONCEPT YUKAN

Le life coaching nécessite vraiment d’être présent à 200% avec la personne, être vraiment attentif. Il faut comprendre la personne et sa façon de réfléchir en premier.

« J’aide mes clients à monter leur business, gagner de l’assurance, se sentir mieux dans leur peau et ainsi créer des meilleures relations au travail comme à la maison. J’adore rencontrer des personnes ! Quand vous aimez vraiment ce que vous faites, vous ne comptez plus vos horaires. De plus, la plupart de mes consultations sont online ce qui me permet d’être mobile. »

« Mes clients sont divers aussi bien anglais que français. Je coach également pas mal d’entrepreneurs, on sait que le stress au travail est très présent ; j’organise également des workshops, c’est un moyen très intéressant pour développer le travail en équipe, le relationnel et pour se construire un réseau. »

L’AURAIS TU FAIS EN FRANCE

Difficile à dire, je suis à Londres depuis tellement longtemps. Ce qui me plait ici c’est l’énergie de la ville, elle me boost. J’encourage vraiment les entrepreneurs à développer leur business à Londres, il existe des centaines de réseaux différents pour tout le monde. La connexion entre  les personnes, l’échange de connaissances et de compétences est vraiment important, tout ne s’achète pas, essayez l’expérience.

Maintenant je commence à me poser la question de retourner en France, j’ai l’impression de ne plus profiter de Londres comme avant et j’ai besoin de soleil je crois ! Même si je ne cache pas que ça va être dur de rentrer, je monte un business qui me permet d’être mobile, ne faisant que du online avec mes clients (sauf sur demande en face à face) donc pourquoi ne pas aller en France mais avoir un réseau d’étrangers en tant que client.

Après tout la vie est courte pour se poser beaucoup de questions et faire un travail que l’on n’aime pas. 🙂

Retrouvez Emmanuelle  sur les réseaux sociaux :

On espère que cet article vous aidera vous aussi à trouvez votre voie. 🙂

Retrouvez nous sur House London Trip.

Posted in: Uncategorised

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *