Mettez-vous au vert, le Paddy’s day arrive

st-patricks-day

Nous savons et avons tous vu à quel point les irlandais sont toujours partant pour faire la fête et en ce jour particulier ils permettent au monde entier d’honorer leur saint patron en se mettant au vert.

IL ETAIT UNE FOIS

Saint Patrick par-ci, Saint Patrick par là mais au fait c’est qui ce Patrick ? A l’origine, la saint Patrick est une fête religieuse catholique. Et non la fête nationale de l’Irlande ! Ce cher Patrick (Maewyn Succat de son vrai nom) est connu pour avoir évangélisé les Irlandais et il est considéré comme le saint patron de l’Irlande. Il aurait utilisé dans ses sermonts le trèfle afin de représenter le père, le fils et le Saint esprit qui serait ensuite devenu le symbole du pays.

Depuis les années 1930, on assiste à des parades dans de nombreuses villes d’Irlande, la plus importante étant celle de Dublin. Le festival de Dublin dure généralement plusieurs jours. Le souhait des irlandais est de célébrer leur fierté d’être irlandais plutôt que de rester dans le domaine religieux.

Le gouvernement irlandais souhaite donc associer le jour de la St Patrick à un festival qui promeut la culture irlandaise. En effet, c’est l’un des festivals nationaux les plus importants au monde et il permet de créer un engouement de la part des irlandais en termes d’innovation, d’investissement et de promotion marketing autour du pays. En dehors de l’Irlande, c’est la ville de New-York qui rassemble le plus de participants sur la 5è Avenue avec environ 200 000 personnes.

 

IRLANDAIS POUR UN JOUR

Comment résumer cette célébration? Trèfle, vert, bière, spectacles et bonne humeur ! Il n’est pas rare que ce jour, les Irlandais passent leur journée au bar, tous dotés d’un vêtement ou d’un accessoire vert. Et gare à celui qui aurait oublié de porter du vert car certaines personnes s’amusent à pincer ceux qui dérogent à la règle !
On célèbre également la Saint Patrick à Boston, Paris, Montréal ou encore Sydney.

Pour la ville de Londres, ne manquez pas le début des festivités le 17 mars avec la St Patrick’s Day Festival and Parade de Piccadilly à Trafalgar Square. Au programme groupes de musiques traditionnelles irlandaises, leprechauns, danses, envahiront le centre pour une ambiance verdoyante au top.

Alors si vous avez décidé de passer la Saint Patrick à Londres, notre conseil est de penser à réserver dès maintenant dans les endroits qui célèbre la Paddy’s Day, voici quelques bonnes adresses :

  • Trapeze bar89 Great Eastern Street, London EC2, retrouvez l’équipe HLT pour son afterwork dans une ambiance Irish.
  • The Tipperary, 66 Fleet St, EC4Y 1HT, découvrez le premier Irish Pub in London
  • The Porterhouse, 21-22 Maiden Ln, WC2E 7NA, Irish bar avec des bières artisanales en provenance de Dublin.
  • Le mythique Waxy O’Connors, 14-16 Rupert St, W1D 6DD.
  • The Toucan, 19 Carlisle Street, W1D 3BY, de la guiness a foison sous toutes les formes vous attendent.
  • O’Neills, 37-38 Great Marlborough Street London, W1F 7JF   sentez vous comme chez vous dans cet authentique Irish pub.
  • The warwick, 1-3 Warwick Street, London, W1B 5LR, pub traditionnel avec un large choix de bières et cocktails.
  • Fogg’s tavern, 58 St. Martin’s Lane, London WC2N 4EA, retrouvez l’esprit de la St Patrick avec des live bands.

Cela dit le petit plus de la Saint-Patrick c’est qu’après la pinte de Guinness et les verres de whisky vous serez fins prêts à affronter le froid et la foule !

st-patricks-day (2)

LA TOUCHE DE VERT

Lors de la Paddy’s Day une touche de vert s’impose quelle soit petite (chapeaux, écharpes, tee shirts, lunettes) ou grosse, pourquoi ne pas opter pour le costume de leprechaun : chapeau, chaussettes blanches rayés et barbe rousse. Si vous voulez opter pour le handmade libre à vous sinon nous avons fait un petit tour de boutiques sympas où vous pourrez trouver votre bonheur :

  • L’escapade à Camden Town, large choix de déguisement pour toutes les occasions.
  • Déguise toi, service en ligne leader du déguisement et de la fête en Europe. 
  • Fancy Dress, service en ligne et large choix de déguisements sur internet.
  • Zazzle, large choix de vêtements en ligne, spécialement pour la St Patrick.
  • Primark, l’enseigne propose quelques petits accessoires pour la spéciale occasion.

Tout le monde sort son « Irishness » et en avant pour la St Patrick !

Pour plus de bons plans : House London Trip

Posted in: Uncategorised

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *