Découvrez les Free Film Festivals de Londres !

Rye-Books

L’été arrive doucement à Londres, l’occasion de profiter de ces nombreux parcs et espaces en plein air ! La saison des festivals est également lancée et vous pourrez vous rendre aux Free Film Festivals qui auront lieu dans plusieurs quartiers de Londres cet été !

L’association Free Film Festivals

Joiners-Arms-1200x800

Ces festivals sont organisés par des bénévoles qui souhaitent dynamiser leur quartier et renforcer l’esprit de communauté à travers la projection de films. Le premier festival a été organisé en 2010 à Peckham et Nunhead, dans le sud ouest de Londres par un petit groupe de bénévoles. D’autres festivals ont ensuite été créés à NewCross & Deptford, Camberwell puis Herne Hill. Aujourd’hui, on compte également des festivals dans les quartiers de Charlton & Woolwich, Streatham, South Norwood et Thornton Heath, Ealing, Catford, West Norwood, Guildford et Forest Hill (certains sont encore à la recherche de bénévoles !). Le site internet Free Film Festivals regroupe tous ces festivals, mais les organisateurs sont relativement libres en termes d’organisation et dans le choix de la projection des films. De plus, chaque festival est gratuit et il n’est pas possible de réserver sa place en avance : premier arrivé, premier servi !

Où aller au mois de mai ?

herne-hill-use

Ce mois-ci, vous pouvez vous rendre dans le quartier d’Herne Hill ! Les projections ont lieu dans des lieux divers et atypiques tels qu’une église, une école, un pub, un parc et même dans une salle de sport. Ces projections permettent donc de découvrir les différents lieux qui font la vie d’un quartier ! Venez donc voir The Big Lebowski, Moana ou encore La La Land à Herne Hill. La programmation est faite pour tous les goûts avec un film diffusé chaque jour pendant le mois de mai.

ENVIE DE CRÉER UN FESTIVAL DANS VOTRE QUARTIER ?

Startup Stock Photos

Si vous souhaitez créer un festival dans votre quartier, c’est possible ! Vous bénéficierez de l’aide de « Free Film Festival » et votre festival apparaîtra sur leur site web. Pour organiser un festival, il est nécessaire de trouver d’autres personnes intéressées dans votre voisinage pour vous aider dans l’organisation de celui-ci. Ensuite, il faut chercher des lieux où diffuser les films et réfléchir à la programmation. Les organisateurs des autres festivals peuvent vous apporter des conseils, et vous aiguiller quant à la recherche de fonds (sponsors, subventions) qui couvrira les frais de diffusion, mais également sur le marketing et la programmation du festival. Free Films Festivals peut vous prêter, gratuitement ou à très bas coût, le matériel de projection et vous apprendre à vous en servir. Lorsque tout cela sera en place, vous n’aurez plus qu’à apprécier ce festival dans votre quartier !

Retrouvez nous sur  House London Trip !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *