Top 10 des meilleures vues de Londres !

Westminster_View_from_London_Eye

Envie de voir Londres comme vous ne l’avez jamais vu et de profiter du beau temps de ce week-end ? Nous vous avons sélectionné les 10 meilleures vues de Londres. De Primrose Hill à London Eye, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

10. London Eye

Capture d’écran 2017-05-24 à 12.22.05

Inauguré en 2000, le London Eye ou Millenium Wheel est l’une des attractions les plus célèbres de Londres. Vous ne serez pas déçus par cette vue imprenable sur Londres et ses célèbres monuments tels que Big Ben, la Cathédrale Saint Paul ou encore Buckingham Palace. Un petit conseil, faites un tour à la tombée de la nuit pour profiter d’un magnifique coucher de soleil sur Londres.

Horaires : Ouvert tous les jours de 11:00 à 18:00 au mois de mai.
Tarifs : A partir de 22.45£ (vous pouvez aussi bénéficier de prix réduits avec les vouchers présents sur certains paquets de céréales).

9. Tower Bridge

plancher-de-verre-london-3

Vous pouvez également aller marcher sur le plancher de verre de l’un des ponts les plus célèbres du monde. A 42 mètres au dessus de la Tamise, vivez une expérience inédite avec une vue exceptionnelle sur le pont. La visite se poursuit par une visite de la salle des machines de Tower Bridge.

Horaires : de 10h à 17h30 pour la période d’avril à septembre.
Tarifs : l’entrée pour un adulte est de 9,80£, mais vous pouvez bénéficier d’un tarif réduit si vous réservez en ligne.

8. Tate Modern

Capture d’écran 2017-05-24 à 12.30.26

Si vous voulez aller boire un verre avec vue sur la Cathédrale St Paul et le Millennium Bridge, rendez-vous au café du Tate Modern, le musée d’art moderne de Londres.

Horaires d’ouverture : de 10:00 à 18:00 du dimanche au jeudi et de 10:00 à 22:00 les vendredi et samedi.

Tarifs : l’entrée du musée est gratuite mais les expositions sont toutefois payantes.

7. Radio Rooftop Bar

Radio-at-ME-London-2

Situé au 10ème étages de l’hôtel ME, le Radio Rooftop Bar vous offre une vue sur les monuments les plus emblématiques de Londres. Allez donc boire un verre ou prendre un brunch dans l’un des rooftops les plus tendances de Londres. Il est préférable de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une table.

Horaires : de 12h à 1h00 du lundi au mercredi, de 12h à 2h00 du jeudi au samedi et de 12h00 à 0h00 le dimanche.

6. Rumpus Room

Rumpus Rooftop

Vous pouvez également profiter de la terrasse du Rumpus Room qui se situe sur le toit de l’hôtel Mondrian. Vous pourrez y boire un verre tout en ayant une vue imprenable sur la cathédrale St Paul. Il est préférable de réserver à l’avance si vous souhaitez avoir une table. L’accès à la terrasse se fait entre 17 :00 et 22h00.

5. Téléphérique Emirates Airline

Thames_Cable_Car_(9666405285)

Et pourquoi pas un tour en téléphérique ? Embarquez à la péninsule de Greenwich pour traverser la Tamise jusqu’aux Royal Docks. Le trajet dure environ 10 minutes et les départs se font toutes les 30 secondes. Vous pouvez utiliser votre Oyster Card et la fonctionnalité « pay as you go » pour bénéficier de tarifs réduits.

Horaires d’ouverture : jusqu’au 20 juin, l’attraction est ouverte de 7 :00 à 22 :00 du lundi au jeudi, de 07 :00 à 23 :00 le vendredi, 08 :00 à 23 :00 le samedi et de 09 :00 à 22h00 le dimanche. Lors des banks holidays, l’attraction fonctionne sur les horaires du samedi.

Tarifs : Le prix d’un aller-retour est de 7£ pour un adulte si vous achetez votre place en ligne (9£ sur place).

4. Alexandra Palace

alexandra palace

Le parc autour d’Alexandra Palace vous permettra également de profiter du soleil tout en ayant une vue panoramique sur Londres. Il y a de nombreuses activités proposées telles que du golf, de l’accrobranche et vous pourrez profiter du lac, de la patinoire ou du skate-park. Ces activités sont payantes et les tarifs sont à retrouver ici.

3. Primrose Hill

1024px-Primrose_Hill_Panorama,_London_-_April_2011

Après avoir fait le tour du marché de Camden, dirigez-vous vers Regent’s Park et la colline de Primrose Hill pour avoir une vue panoramique sur Londres. Vous pourrez ensuite vous prélasser au soleil ou faire un tour dans le zoo de Londres situé au bas de Primrose Hill.

2. The Shard

the shard

La vue depuis The Shard est l’une des plus impressionnante de Londres dans la mesure où il s’agit du plus haut observatoire de la ville et qu’il offre une vue à 360°. Il est possible de réserver son billet en avance sur leur site.

Tarifs : le prix du ticket est de 26,95£ pour un adulte si la réservation se fait en ligne, et il est possible d’avoir une remise de 6£ si l’on est étudiant.

Vous pouvez aussi vous rendre dans l’un des bars ou restaurants de The Shard tels que Aqua Shard ou Oblix pour boire un verre au 31ème ou 32ème étages de The Shard. Cela vous permet d’avoir une vue exceptionnelle sur Londres et le prix d’une consommation est aux alentours de 10£.

1. Skygarden

The_Sky_Garden

Enfin, la vue depuis le Skygarden est à couper le souffle et ce jardin urbain se trouve sur le toit de du Walkie Talkie Tower. Ce lieu atypique vous permettra de voir Londres comme vous ne l’avez jamais vu !

Vous pouvez réserver une visite gratuitement sur leur site, en revanche il faut s’y prendre environ deux semaines à l’avance car les places partent très rapidement.

Alors ? Quel endroit avez-vous choisi pour profiter de ce long week-end ?

Retrouvez nous sur  House London Trip !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *