Les événements sportifs à Londres cet été !

Le retour de l’été est également synonyme d’événements sportifs à Londres ! Pas de JO cette année, mais vous pourrez vous rendre à des événements sportifs typiquement anglais tels que le polo ou le cricket, ou préférer les courts de tennis de Wimbledon pour voir Andy Murray jouer à domicile ou des légendes telles que Federer ou Djokovic !

JUIN

Polo

25 juin

Si vous souhaitez assister à des matchs de Polo à un prix raisonnable, rendez-vous au Ham Polo Club. En effet, les tickets sont à 5,90£ et il y a des matchs tous les dimanches pendant la période estivale. Le Ham Polo Club a été fondé en 1926, et est le dernier des 12 clubs de polos qui existaient à Londres au début du XXème siècle. Cet établissement se situe entre Richmond Park et la Tamise.

Les événements de plus grande envergure se déroulent quant à eux au Guards Polo Club, situé à environ 1h30 du centre de Londres. La finale de la Bentley Motors Royal Windsor Cup aura lieu le dimanche 25 juin, et les tickets sont en vente ici. Vous trouverez également le calendrier des autres matchs de polo ici.

JUILLET

Cricket – One-Day Cup final – Lord’s

1er Juillet

Si vous souhaitez voir un sport très british, la finale de la « One Day Cup de cricket » se tiendra le samedi 1er juin à Lord’s. Pour que vous ne soyez pas trop perdus, on vous a résumé les règles du cricket !

Le cricket est un sport qui se joue avec une balle et une batte. Deux équipes de 11 joueurs s’affrontent sur un terrain oval, et il y a une piste (pitch) au mileu de celui-ci. Les équipes jouent l’une après l’autre, première mi-temps en attaque et seconde en défense ou inversement. Les batteurs jouent en attaque, tandis que les lanceurs, chasseurs et gardiens jouent en défense. Les deux batteurs doivent défendre leur guichet (wicket) qui est constitué de trois piquets de bois, et doivent faire le maximum de tour entre les deux guichets lorsqu’ils frappent la balle pour marquer des points (avant qu’elle soit attrapée par l’équipe adverse). Si la balle est envoyée en dehors du terrain sans toucher le sol, il marque un Six qui est l’équivalent du home run au baseball. Si la balle est envoyée en dehors du terrain, mais qu’elle touche le sol, il marque un Four. Si la balle est capturée au vol par un des membres de l’autre équipe, le batteur est éliminé. Lorsque l’équipe en défense a éliminé 10 attaquants (batteurs) ou que toutes les séries ont été jouées (50 séries de 6 lancers), on passe à la deuxième mi-temps. Les matchs de crickets durent plusieurs heures 😉

Vous pourrez assister à de nombreux matchs de cricket cet été. Retrouvez tous les événements prévus à Lord’s sur leur page Facebook.

 

Baseball – Hyde Park

4 juillet 

Pendant le festival British Summer Time (BST-Hyde Park), un match de baseball sera organisé à Hyde Park ! Le match opposera deux équipes emblématiques de ce sport américain, les Red Sox de Boston et les Dodgers de Los Angeles ! Des légendes du baseball telles que Carlos Peña, Cliff Floyd et Shawn Green seront de la partie. Il s’agit d’un événement unique, qui pourrait marquer l’arrivée du baseball sur le sol européen. Cet événement sportif gratuit aura lieu de 17h à 22h sur un fond de musique américaine.

 

Tennis – Wimbledon

3-16 juillet :

Le tournoi de Wimbledon se déroule dans le quartier de Wimbledon, dans le sud ouest de Londres. Il s’agit d’un des événements sportifs les plus importants en Angleterre et dans le monde du tennis. Wimbledon est l’un des tournois du Grand Chelem qui sont au nombre de quatre avec l’Open d’Australie, Roland-Garros (Internationaux de France de tennis) et l’US Open de tennis. Le tournoi a été créé en 1877, et se joue sur gazon.

Wimbledon est l’un des rares événements sportifs majeurs où il est possible d’acheter des places le jour de l’événement ! Vous pourrez donc faire la queue le jour du tournoi pour tenter d’obtenir une place (plus d’informations : ici).

Plusieurs centaines de places sont également mises en vente la veille de l’événement sur le site ticketmaster.

 

Athlétisme – Müller Anniversary Games – London Stadium

9 juillet

Le Grand Prix 2017, ou Müller Anniversary Games, est un évenement sportif de grande envergure dans le monde de l’athétisme et se déroulera cette année dans l’ancien stade Olympique de Londres (Queen Elizabeth Olympic Park). Il s’agit d’une des étapes de la ligue de diamant qui est une compétition organisée par l’association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF). Londres est la 9ème étape de cette compétition et la 7ème étape se déroulera à Paris, le samedi 1er juillet.

Tickets en vente : ici !

 

championnats du monde d’athlétisme handisport – London Stadium

14-23 juillet

Les championnats du monde d’athlétisme handisport ont été créés en 1994 et sont organisés tous les 2 ans par le comité international paralympique (avant 2011, ils étaient organisés tous les 4 ans). Cette année, la 8ème édition de cet événement sportif se tiendra à Londres, au stade olympique de Stratford.

Tickets en vente : ici.

 

AOÛT

championnats du monde d’athlétisme – London stadium

4-13 août 

Les championnats du monde d’athlétisme ont lieu tous les deux ans et se tiendront cette année dans le stade olympique de la capitale anglaise. Cette compétition est également organisée par l’IAAF, et est l’un des événements sportifs les plus médiatisés au monde. Vous pourrez y retrouver les disciplines de l’athlétisme telles que le saut en hauteur, le 100m, le saut à la perche et bien d’autres encore. Un marathon aura également lieu le 6 août, vous pouvez retrouver le parcours de cette course en vidéo ici.

Tickets en vente : ici.

 

Football – Premier League 2017/2018

12 août

Le mois d’août sonnera également le retour de la Premier League, qui est la compétition de football la plus importante en Angleterre. Cinq clubs de Londres participent à ce championnat : Arsenal, Chelsea, Crystal Palace, Tottenham et West Ham. Vous pourrez donc assister à l’un des nombreux matchs qui se joueront à Londres pour cette nouvelle saison.

Si vous souhaitez acheter des places pour un match, il faut les acheter directement auprès du club. Vous retrouverez la liste des sites de vente : ici.

 

Rugby – Coupe d’angleterre de rugby à XIII – Wembley

26 août

La Coupe d’Angleterre de rugby à XIII est une compétition organisée par la Rugby Football League (RFL) et regroupe des clubs amateurs, semi-pros et professionnels de nationalités anglaise, écossaise, française et russe. Cet événement a lieu tous les ans et a été créé en 1986. La finale de cette compétition se déroule dans le stade de Wembley à Londres depuis 1945 et est l’un des événements les plus importants dans le monde du rugby. La finale sera retransmise sur la chaine BBC Sport.

Tickets en vente : ici.

 

Alors ? Direction les courts de tennis et les terrains de football ou les matchs de cricket et rencontres de polo ?

 

Retrouvez nous sur  House London Trip !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *