Où faire les soldes à Londres ?

Et si vous embarquiez pour une virée shopping dans la capitale anglaise ? Alors que les soldes débutent aujourd’hui en France, elles ont commencé depuis environ 2 semaines de l’autre côté de la Manche ! Contrairement aux soldes d’hiver qui commencent systématiquement le 26 décembre (Boxing Day), les soldes d’été à Londres n’ont pas de date de début fixe car celle-ci est laissée à la libre appréciation des commerçants. Les réductions sont très intéressantes avec un grand nombre de magasins affichant déjà -50% de réduction sur de nombreux produits, et pouvant aller jusqu’à 80%. Si les soldes d’été sont moins intéressantes que les soldes d’hiver, le choix reste toutefois très varié et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Des magasins de luxe tels que Burberry ou Selfridges, aux grands discounters tels que Primark ou TK-Maxx, vous trouverez ci-dessous des informations précieuses sur les magasins et les lieux où vous rendre pour faire les meilleures affaires.

Les rues commerçantes

Oxford Street

Oxford Street est l’une des rues les plus célèbres de Londres et est l’avenue commerçante la plus longue du monde avec plus de 300 magasins sur 2,5km. Vous pourrez y trouver de nombreuses chaines de magasins britanniques telles que le célèbre magasin Selfridges (dans lequel Rowan Atkinson joue un vendeur dans le film Love Actually), ou encore Debenhams, HMV (film et musique), TopShop, John Lewis ou Marks & Spencer, et autres grandes chaines internationales. Retrouvez la liste de l’ensemble des magasins d’Oxford Street : ici.

 

Regent Street

Regent Street est située en plein coeur de Londres et relie Oxford Circus à Waterloo Place en passant par Piccadilly Circus. Vous pourrez y trouver de nombreux magasins tels que Apple, All Saints, Zara, Topshop… Besoin d’une pause ? Regent Street compte aussi de nombreux bars, cafés et restaurants ! Il s’agit de la première rue commerçante au monde et est également célèbre pour son architecture.

 

Carnaby Street

Non loin de Regent Street et d’Oxford Street, se trouve Carnaby Street. Cette rue piétonne dans le quartier de Soho regorge de boutiques de mode, de décorations et de créateurs indépendants. Composée de 13 rues, vous trouverez près de 100 magasins et 60 bars et restaurants à Carnaby. Ce lieu a été le berceau de la culture londonienne des années 60 et a connu des artistes tels que les Rolling Stones, Jimi Hendrix, ou les Beatles…!

Covent Garden

Dirigez vous ensuite vers Covent Garden pour découvrir le charme de ce quartier londonien. Vous y trouverez de grands magasins avec des marques britanniques tels que Paul Smith, Mulberry et Burberry, des grands noms français tels que Chanel ou Dior, de nombreuses petites boutiques de créateurs indépendants ainsi que des magasins tels que Gap, Zara, ou Levi’s

 

Les centres commerciaux

Londres compte aussi certains des plus grands centres commerciaux d’Europe ! Deux centres de la chaine américaine Westfield ont ouvert à Londres. A l’ouest, vous retrouverez les 360 commerces de Westfield London qui se situe à Sheperd’s Bush, dans le quartier d’Hammersmith et Fulham. A l’est, le centre Westfield Stratford compte quant à lui 330 commerces et accueille près de 45 millions de visiteurs par an. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Les sites internet

Et si vous préférez prendre le temps de la réflexion et faire les boutiques depuis chez vous, aucun problème grâce aux nombreuses enseignes de vente en ligne telles qu’ASOS, Forever 21, Monki ou TK-Maxx (vous pourrez retrouver des vêtements de marques soldés à 60% ou plus sur leur site internet et en magasin toute l’année).

 

Alors ? Êtes-vous prêts pour faire de bonnes affaires ?

 

Retrouvez nous sur : House London Trip !

Posted in: Uncategorised

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *