Où fêter le 14 juillet à Londres ?

Alors que nos amis américains fêtaient l’Independence Day le mardi 4 juillet, c’est à notre tour de célébrer notre fête nationale ! Les festivités commencent dès ce week-end, avec une journée dédiée à la culture française le dimanche 9 juillet à Borough Market. Que vous préfériez aller en boîte, au restaurant ou profiter du soleil en plein air, vous trouverez forcément votre bonheur pour fêter le 14 juillet dans l’un des lieux ci-dessous !

Borough Market

Ce week-end, direction Borough Market pour fêter notre fête nationale ! Pour la 10ème année consécutive, un festival gratuit sera organisé par Better Bankside et Français du Monde pour l’occasion.

Les festivités se tiendront de 12h à 18h, le dimanche 9 juillet. Vous pourrez y déguster des spécialités françaises telles que des macarons, des crêpes ou encore des croissants. Une démonstration culinaire sur le thème de la France aura également lieu de 12h30 à 13h30, et de 14h à 15h en compagnie du chef Luke Robinson. Courses de serveurs, musique française et parties de pétanque, de quoi ravir tous les français en mal du pays, et de faire découvrir notre culture à vos amis !

 

Ministry of Sound

Le groupe « Les français de Londres » organise une soirée barbecue sur la terrasse du Ministry of Sound Club qui se poursuivra ensuite dans ce club de Londres, situé à Elephant & Castle ! Alors, rendez-vous à partir de 20h le vendredi 14 juillet.  L’entrée est à 10£ avec une consommation (au lieu de 26£ normalement), et vous pouvez acheter votre ticket ici.

 

Bon Vivant London

Le restaurant Bon Vivant organise une soirée barbecue en collaboration avec le magazine Ici Londres. Direction Bloomsbury, le vendredi 14 juillet à partir de 17h pour célébrer notre fête nationale. Retrouvez le menu : ici.

Un verre de rosé vous sera offert si vous venez en marinière !

 

Pop Brixton

Venez célébrer le « Bastille Day » au Pop Brixton à partir de 18h le vendredi 14 juillet ! Le Pop Brixton est un projet de village éphémère, installé jusqu’à l’automne 2018. Il compte aujourd’hui 55 business indépendants, dynamiques et orignaux, et qui donnent ainsi un nouveau souffle à Brixton. L’endroit parfait pour fêter le 14 juillet entre amis !

 

French Tuesdays

Pour la 3ème année consécutive, le réseau French Tuesdays organise un événement pour fêter le 14 juillet à Mayfair. French Tuesdays est un phénomène de networking mondial, où les gens peuvent se retrouver et échanger lors d’événements organisés dans 17 villes du monde. Si vous avez envie de célébrer la fête nationale dans un cadre chic et élégant,  it’s the place to be !

 

Zoo Bar – Leicester Square

Changement d’ambiance et direction le Zoo Bar à Leicester Square, où vous pourrez retrouver le goût du Sud avec un verre de Ricard à seulement 4£ ! La soirée est organisée par French London ! Une salle sera privatisée pour l’occasion et décorée aux couleurs de la France, et vous pourrez y retrouvez vos playlists françaises préférées à partir de 19h.

 

Alors ? Vous avez trouvé votre bonheur ? Si vous avez d’autres bons plans pour célébrer le 14 juillet, n’hésitez pas à les partager !

 

Retrouvez nous sur : House London Trip !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *