Street Art made in London !

Cet été, oubliez les musées pendant les beaux jours et profitez-en pour arpenter les rues de Londres à la recherche de chefs d’œuvres ! Si vous êtes des amateurs de Street Art, vous ne serez pas déçus car la capitale compte un grand nombre de tags et graffitis en tout genre aux quatre coins de la ville.

Shoreditch et Brick Lane

Qui dit Street Art à Londres, dit Shoreditch et Brick Lane ! Il s’agit en effet d’un endroit incontournable de Londres et est mondialement connu. Des artistes tels que Banksy, D*Face et Ben Eine y ont laissé leur marque. Les peintures changent régulièrement, et chacune de vos visites sera donc différentes de la précédente. Il est d’ailleurs possible de faire un tour du quartier avec un guide afin de découvrir un maximum d’œuvres. Alors, direction Brick Lane et les rues alentours pour apprécier le street art londonien.

 

Camden

Camden Town est connu pour ses marchés et pour son côté punk mais ce quartier est également célèbre pour les devantures atypiques de ses magasins et les nombreux tags qui ornent les murs. Camden Town est donc un passage obligatoire si vous souhaitez voir le meilleur du Street Art londonien. La statue d’Amy Winehouse se trouve dans Camden Market.

 

Leake Street Tunnel – Waterloo

Partez à la découverte du Leake Street Tunnel qui est un endroit incontournable à Londres pour les fans de street art. Ce tunnel de 300 mètres de long se trouve sous la gare de Waterloo et pour y accéder, il faut prendre York Road puis tourner dans la rue de Leake Street, l’accès au tunnel est uniquement piéton. Il est également appelé le « Graffiti Tunnel » ou « Banksy Tunnel » car il a été initialement décoré lors du Cans Festivals organisé par Banksy en 2008. Les peintures présentes dans ce tunnel changent régulièrement, et vous pourrez même apercevoir des artistes à l’œuvre lors de votre visite.

 

Brixton

Prenez la Victoria Line pour vous rendre à Brixton ! Les artistes de rue se sont réunis pour militer contre la fermeture de commerces à Brixton, ce mouvement est le « Save Brixton Arches Campaign », et il a rendu célèbre les œuvres de ce quartier au sud de Londres. Brixton compte également de nombreuses autres peintures.

 

Southbank

Vous pourrez également observer de nombreux graffitis en vous promenant sur Southbank, c’est à dire le long de la Tamise. En effet, il y a de nombreux tags dans les environs de Waterloo Bridge ainsi qu’un skatepark entièrement tagué. Vous trouverez de quoi boire et vous restaurer dans l’un des nombreux restaurants de Southbank.

 

Regent’s Park – Frieze Sculpture

Du 5 juillet au 8 octobre, venez découvrir les sculptures installées dans les English Gardens de Regent’s Park à l’occasion d’une exposition organisée par Frieze. Cette exposition est gratuite et est composée de 25 oeuvres réalisées par des sculpteurs mondialement connus tels que John Chamberlain, Magdalena Abakanowicz, Michael Craig-Martin et bien d’autres encore ! Pour en savoir plus sur les sculptures et sur l’exposition, vous pouvez télécharger l’application “Frieze Sculpture Audio Tour”.

 

Si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas à les partager avec nous!

 

Retrouvez nous sur : House London Trip !

Posted in: Uncategorised

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *