Une seconde vie pour vos objets !

Que vous ayez besoin de faire de la place dans vos placards ou de vous débarrasser d’affaires que vous ne pouvez pas ramener en France à la fin de votre aventure londonienne, il existe de nombreux moyens d’offrir une seconde vie à vos objets (et dans la plupart des cas, d’en tirer un peu d’argent) ! Si en revanche, vous venez d’emménager dans un nouvel appartement et que vous cherchez à vous meubler à bas prix, vous trouverez de nombreux bons plans dans cet article !

Les charity shops

 

Les charity shops sont des magasins qui revendent des biens d’occasion qui ont été donnés tels que des vêtements, des livres, ou encore des meubles. L’argent récolté est reversé à des œuvres caritatives et ces boutiques sont généralement gérées par des bénévoles. Le Royaume-Uni et l’Irlande compte aujourd’hui près de 8500 charity shops, et ces magasins dépendent de la Charity Retail Association.

En vous baladant dans les rues de Londres, vous êtes donc certainement passés devant l’un des magasins Oxfam (qui est la plus grosse chaine de Charity Shop au Royaume-Uni), Cancer Research UK, British Red Cross et bien d’autres encore.

Si vous souhaitez donner de la vaisselle, des vêtements, ou de la décoration, rendez-vous dans le charity shop le plus proche de chez vous et faites une bonne action en faisant un don !

 

Les groupes Facebook  

Les groupes Facebook d’entraide permettent également de revendre les affaires dont vous ne vous servez plus. On voit régulièrement des annonces sur les groupes de français (ex : The French Society) où des personnes sur le point de quitter Londres bradent les meubles, accessoires, vêtements qu’ils ne peuvent pas ramener. Mais saviez-vous qu’il existait des groupes uniquement dédiés à la revente de biens tel que le groupe : Recycle your items ? Sur ce groupe, vous pourrez vendre les objets que vous ne voulez pas garder, et les personnes souhaitant meubler leur nouvel appartement pourront y trouver leur bonheur !

 

GumtreE

Gumtree est l’équivalent du site français Leboncoin au Royaume-Uni et vous permettra de mettre en vente les objets dont vous ne voulez plus. Pour les nouveaux arrivants, c’est aussi le moyen de trouver de quoi se meubler à moindre coût. Vous pouvez également utiliser l’application Shpock, qui est très populaire au Royaume-Uni pour vendre tout type de biens, ou encore Vinted pour vendre vos vêtements et accessoires.

 

Vide-greniers – Car boots

Les brocantes sont aussi un moyen efficace et divertissant pour vendre les affaires dont vous souhaitez vous séparer. Il en existe un grand nombre à Londres aux quatre coins de la ville. De manière générale, les organisateurs demandent aux exposants de payer des frais mais ces derniers restent raisonnables et varient entre 10£ et 25£ selon que vous veniez exposer à pied, en voiture ou en van. Vous pourrez notamment participer à la brocante de Kilburn qui a lieu tous les samedis ou encore à celle de Stoke Newington qui se déroule tous les samedis, dimanches et jours fériés.

 

DEDE Transport

Si vous ne souhaitez pas vous séparer des affaires que vous ne pouvez pas ramener en France, n’hésitez pas à contacter Dede Transport ! Il effectue régulièrement des déplacements en France et pourra déménager vos meubles, cartons, vélos et même vos animaux. Vous pouvez le joindre sur sa page Facebook ou par téléphone au +44 (0)7462 555445.

 

Alors ? Êtes vous prêts à faire du tri dans vos affaires ? Si vous avez d’autres bons plans, n’hésitez pas à les partager avec nous !

 

Retrouvez nous sur : House London Trip !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *