Et si on partait à Londres pendant les vacances de février ?

Résultat de recherche d'images pour "famille à londres"

Si vous avez décidé de venir dans cette superbe ville passer les vacances d’hiver en famille, avec vos enfants, et que vous ne savez pas trop quoi faire de votre semaine…nous allons vous aider !

Voici selon nous, le programme idéal pour des vacances réussies (et économiques!).

Jour 1

Résultat de recherche d'images pour "relève de la garde à Buckingham Palace"Pour bien commencer votre semaine vous pourrez aller assister à la relève de la garde à Buckingham Palace. Ca se déroule uniquement le lundi, mercredi, et vendredi à 11h.

C’est le moment ou les 2 gardes du Buckingham Palace sont remplacés. Cette relève est un véritable spectacle, avec notamment un bataillon de cavalerie et des fanfares militaires.

Si vous voulez bien voir la cérémonie, surtout si vous avez des enfants, c’est mieux d’arriver sur les lieux assez tôt car il y a toujours beaucoup de monde.

Résultat de recherche d'images pour "green park londres"

Avant, ou après être allé au pieds de la plus célèbre horloge d’Angleterre (et oui, Big Ben, malgré qu’elle soit en travaux en ce moment, il est quand même intéressant d’aller la voir!), vous pourrez ensuite aller manger un bout dans à Green Park, un grand parc situé juste à coté de Buckingham Palace. Si le soleil s’y prête, vous aurez même la possibilité de louer des transats !

Après avoir déjeuné, vous pourrez arpenter The Mall, célèbre avenue qui pourra vous mener jusqu’au célèbre musée The National Gallery, où vous pourrez voir plusieurs magnifiques tableaux, pour les amateurs d’art.  Vous pourrez aussi en profiter pour aller voir l’Eglise anglicane St Martin in the Fields, qui se trouve juste à côté.

Si vous voulez manger un bout dehors avant de rentrer le soir (si vous n’êtes pas trop fatigués après cette longue journée !), nous vous conseillons le RA grand café.

Jour 2

Vous pourrez commencer votre journée par aller visiter le musée des sciences. C’est un musée scientifique gratuit situé dans le quartier de Kensington et qui expose une collection de plus de 300 000 objets, instruments ou machines témoins de la science de leur temps. C’est une activité recommandée en famille. La visite du musée dure environ 2 à 3 heures pour avoir le temps de bien voir.

Ensuite vous pourrez aller manger au Rossopomodoro, qui est un petit restaurant italien. Après avoir mangé, vous pourrez ensuite aller visiter le palais de Kensington.

Résultat de recherche d'images pour "le palais de kensington"Le palais de Kensington est une des résidence de la famille royale situé au centre de Londres à côté de Hyde Park. Une partie est aujourd’hui est ouverte au public et permet de visiter :

  • la collection des habits de cérémonie royales, avec notamment des robes ayant été portées par la princesse Diana et la reine Elizabeth II
  • la salle des coupoles, lieu ou fut baptisé la reine Victoria
  • la galerie du Roi avec une collection de tableaux datant du XVIIe siècle

Ce palais est ouvert tous les jours de 10h à 18h.

A propos des tarifs :

  • adultes : 17.50 £
  • enfants de moins de 16 ans : gratuit
  • étudiants : 14.10£
  • plus de 60 ans : 14.10£
  • familles (2 adultes et 3 enfants) : 47 £

Pour finir votre journée, vous pourrez aller manger un bout au Côte Bistro situé également à Kensington.

Jour 3

Le mercredi c’est shopping ! Et oui nous sommes nombreux à être de grands amateurs de mode,  et la ville de Londres est le bon endroit !

Résultat de recherche d'images pour "oxford street magasins"Vous pourrez commencer votre journée boutiques sur la fameuse avenue d’Oxford Street.  Cette rue est le paradis du shopping avec ses 2,5 km de boutiques très connues, comme Topshop, Gap, River Island, H&M, Nike, Zara… et de grands magasins, notamment Selfridges, John Lewis, House of Fraser et Marks and Spencer.

Image associéeEnsuite, vous pourrez vous rendre à Regent Street, qui est l’une des plus célèbres rues commerçantes de la capitale. Abritant plus de 75 boutiques phares de renommée internationale, telles que Liberty, Apple, Nespresso, Lotus, Hamleys…

 

 

Résultat de recherche d'images pour "hamleys"Que vous ayez des enfants ou non, faire un détour par Hamleys est fortement conseillé ! C’est le plus grand et le plus célèbre magasin de jouets à Londres. Une visite rapide vous apprendra qu’il a beaucoup plus à offrir que de simple jouets.

Réparti sur sept étages offrant un vaste choix de jeux et de jouets pour enfants de tous âges, chaque étage ayant un thème différent pour faciliter la recherche.

Résultat de recherche d'images pour "harrods"Pour le plaisir des yeux (ou pour les gros budgets) vous pourrez aussi aller flâner chez Harrod’s. C’est un grand magasin de luxe, situé sur Brompton Road dans le quartier de KnightsBridge. Qu’il s’agisse d’articles de haute couture ou d’accessoires pour animaux domestiques, les produits fins les plus luxueux y sont présentés dans ce magasin qui s’étend sur 7 étages et 330 départements. On y trouve également plus de 27 lieux de restauration pour satisfaire tous les goûts.

Jour 4

Résultat de recherche d'images pour "covent garden"C’est le jour idéal pour aller balader dans les allées de Covent Garden, qui est un quartier de Londres associé à l’ancien marché de fruits et légumes de la place centrale, qui est maintenant un site commercial et touristique très populaire et fréquenté. C’est le bonne endroit pour vous accorder une matinée lèche-vitrine et regarder les artistes de rue qui s’y trouvent.

Résultat de recherche d'images pour "marché de camden lock"Ensuite, direction Camden Town pour aller flânez le long des étals de vêtements, de bijoux et d’objets artisanaux du marché de Camden Lock. C’est un endroit idéal pour faire une pause déjeuner, en goûtant aux nombreuses spécialités venues d’ailleurs.

 

 

jour 5

Résultat de recherche d'images pour "london eye"Le meilleur pour la fin ! Commencez la journée avec une vue imprenable. Montez à bord d’une capsule du Coca-Cola London Eye pour un tour de 30 minutes et profitez d’une vue imprenable sur Londres à 135m du sol.

Résultat de recherche d'images pour "tour de londres"Pour pourrez ensuite traverser le Tower Bridge pour vous rendre à la Tour de Londres, pour aller admirer les Joyaux de la Couronne. Les gardes de la Tour proposent des visites de la Tour animées toutes les demi-heures.

 

Pour finir la soirée, vous pourrez vous rendre dans un des théâtres londoniens, aller voir une comédie musicale, un spectacle de danse, ou une pièce de théâtre.

Après le spectacle, pour pourrez aller dîner dans l’un des nombreux restaurants de Covent Garden, comme par exemple Rules, le plus ancien restaurant de Londres, qui propose une cuisine britannique traditionnelle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *