Alors on attend pas Patrick?

Pour la petite histoire…

Le jour que vous attendez tous arrive à grand pas !

Avant de vous donnez certaines adresses où vous pouvez allez fêter la saint Patrick, nous allons faire un petit récapitulatif sur l’origine de cet événement !

La fête de la Saint-Patrick est une fête chrétienne qui célèbre le saint patron de l’Irlande le 17 Mars. Évangélisateur de ce pays, il aurait expliqué de concept de la Sainte Trinité aux irlandais lors d’un sermon au roc de Cashel grâce à un trèfle, qui est dont devenu devenu le symbole de l’Irlande (et non l’emblème, qui est la harpe celtique).

Cette fête est célébrée par les irlandais du monde entier, et pas que ! Certains se disent donc « irlandais d’un jour ». Le but de cette fête est de porter au moins un vêtement qui contient la couleur verte, d’assister à des parades (très nombreuses ce jour là), et consommer les produits irlandais, que ça soit les plats ou les boissons (en particulier les bières irlandaises, mais aussi des cidres irlandais et des whiskys).

Ou fêter cet événement à Londres comme il se doit ?

Bonne nouvelle, vous êtes au bon endroit ! Bien que ce jour ne soit pas férié en Angleterre, chaque année une parade a lieux avec des fanfares, des défilés, du théâtre de rue etc. Tous les comités irlandais sont représentés : les participants sont habillés aux couleurs traditionnelles de chaque comté. Ce festival gratuit se déroule à Trafalgar Square. C’est une bonne occasion pour profiter des musiques et danses traditionnelles, ainsi que de leur nourriture (et bière surtout, on vous connaît !).

Cette fête est donc célébrée dans toute la ville de Londres, dans tous les bars et pub, et pendant tous le week-end! Et oui vous avez bien lu ! La fête ne se déroule pas uniquement le 17, mais bien du 16 au 18 Mars !

Nous allons donc maintenant vous donnez notre programme idéal pour ce week-end    particulier !

Pour commencer votre week-end, le vendredi soir, nous organisons un afterwork à partir de 18h au Lockside à Camden, sur le thème de la saint Patrick, une bonne occasion de faire des rencontres tout en s’amusant !

Puis le samedi, vous pourrez aller admirer la parade à Trafalguar Square à partir de 12h, composée des 32 comtés irlandais, représentés par des participants habillés aux couleurs traditionnelles de chaque comté.

 

Une fois la parade finie c’est l’heure d’aller se désaltérer! La majorité des pubs irlandais se trouve vers Fleet Street, dans le quartier de Soho. Faites un stop au Tipperary, le plus ancien pub irlandais de la ville, construit dans un bâtiment du XIIIème siècle. Et si vous avez envie de chaleur humaine, foncez à Covent Garden, au bar Coach & Horses, connu pour être toujours plein à craquer. Dans le quartier chic de Notting Hill, on prend un verre à The Cow, une autre adresse traditionnelle très aimée des Londoniens et des Irlandais.

L’occasion pour goûter à des spécialités irlandaises telles que : bangers and mash (sorte de purée accompagnée de saucisses), Irish stew (ragoût), etc, et pour boire la fameuse bière : Guinness.

 

cOMMENT FAIRE SI JE N’ai pas de VÊTEMENT vert?

Ne vous inquiétez pas ce n’est pas trop tard ! De nombreux magasins ont une sélection d’articles pour l’occasion ! En voici quelques un :

  • So High Soho Ltd.
    7/9 Berwick St, Soho, London W1F 0PJ
  • Mad World Costume Hire
     Charing Cross Underground Station Shopping Concourse, 441 Strand, London WC2N 4HZ
  • Angels Fancy Dress
    119 Shaftesbury Ave, London WC2H 8AE
  • Ou alors vous pourrez aussi trouvez votre bonheur dans un des très nombreux magasins Claire’s de la capital!

Voici de quoi passer un bon week-end! En esperant vous voir à notre afterwork vendredi soir pour commencer à célébrer la Saint Patrick ensemble !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *