TROUVER UN LOGEMENT A LONDRES

Résultat de recherche d'images pour "moving to london"

LA GALÈRE DES LOGEMENTS A LONDRES

Venir s’installer à Londres demande une bonne préparation. La recherche d’un logement n’est qu’une étape parmi les nombreuses qui t’attendent.

Que tu sois étudiant, stagiaire, en voyage, ou que tu décide de t’installer dans la capitale Britannique pour une toute autre raison, trouver un appartement n’est pas chose aisée sur Londres. Les loyers sont très chers et les agences de location ne sont pas forcement fiable.

Mais ne panique pas, on est là pour te guider afin de faciliter au mieux ton arrivée dans cette magnifique ville qu’est Londres. 

PRENDRE SES PRECAUTIONS

Tu es chez toi, installé sur ton canapé, devant ton ordinateur à taper sur la barre de recherche google « louer un appartement à Londres ». Et là ! Bingo ! Tu trouve une superbe chambre dans un Penthouse en plein centre de Londres dans tes prix. Tu arrives tout(e) heureux(se), et tu te retrouves dans un appartement humide au fin fond de nulle part avec Croûtard comme colocataire. (Comment ça tu n’as pas lu Harry Potter ?).

A Londres il est impératif d’être sur place pour visiter les appartements, à moins qu’une personne de confiance y soit. Il faut vérifier tous les détails pour être sûr que tout est conforme avec les informations données sur le site. Et surtout, ne jamais, JAMAIS, envoyer d’argent en avance. Rien ne se paie avant d’avoir signer le bail de location.

MAIS, Y A T-IL DES SOLUTIONS ?

Bon, je suppose qu’on commence à te stresser. Mais ne t’en fais pas, il existe tout de même des sites sécurisés et spécialisés dans la location de logement à Londres. Sur les sites d’annonces tels que SpareRoom ou encore Roomlala, tu peux dénicher des logements partagés, des colocations ou même des chambres chez l’habitant.

Mais ces sites-là ne sont pas les seuls ou tu peux avoir accès à des annonces. En effet, il existe des groupes dans lesquels les Français installés à Londres laissent des annonces de logement pour les futurs nouveaux londoniens. Parmi les plus connus il y a THE FRENCH SOCIETY OF LONDON ou encore FRANÇAIS A LONDRES (LOGEMENT, JOB, STAGE, COURS D’ANGLAIS), sur lequel tu pourras trouver en plus plein de bon plan.

Mais si tu paniques à l’idée de faire les recherches tout(e) seul(e) ou que tu ne t’en sens pas capable, saches qu’il existe des agences qui sont la pour t’aider.  L’entreprise HOUSE LONDON TRIP a pour but de t’aider dans la recherche de ton chez toi. En effet, ce sont les chasseurs d’appart qui font toutes les recherches en illimitées en fonction de la localisation que tu souhaites, de ton budget et de tes exigences. Ils font les visites avec toi et si tu n’es pas là, te font visiter l’appartement par appel vidéo.  Si ça c’est pas la classe ça !

LE CHOIX CRUCIAL DE LA ZONE

Londres fait 1 572 km² de superficie (c’est 4 fois plus grand que Paris donc oui, crois-nous, tu vas te perdre au moins une fois), elle est découpée en 9 zones. Et forcement plus on se rapproche de la Zone 1, qui en est le centre et plus c’est cher.

QUEL TYPE DE LOGEMENT CHOISIR ?

La valeur des biens immobiliers à Londres est l’une des plus forte au monde, la demande y est très importante ce qui fait augmenter le prix des biens. Plusieurs choix s’offrent à toi, un studio ou un appartement complet afin d’avoir ton propre chez toi, ce choix reste le plus coûteux. L’une des alternative est la chambre « En Suite », tu es ainsi dans une collocation mais disposes d’une salle de bain privée. Viens ensuite la collocation classique avec une chambre simple ou double. Non seulement tu fais quelques économies mais tu auras aussi l’occasion de faire des rencontres intéressantes parmi tes colocataires. Enfin la solution la moins chère est la chambre Twin, tu vas ainsi partager une chambre dans une collocation avec une autre personne (Possibilité d’avoir soit 1 grand lit double ou 2 lit simple).

Estimation des prix, Zone 1 et 2, pour te donner une idée du marché londonien. Les prix dépendent des zones, quartiers et périodes de l’année. Ainsi ils sont en constante variation.

Appartement 2 pièces A partir de 1100£
Studio A partir de 1000£
Chambre en suite A partir de 900£
Chambre double A partir de 650£
Chambre simple A partir de 600£
Chambre Twin A partir de 350£ par personne

LES TRANSPORTS EN COMMUN ! CE GRAND PLAISIR OUBLIÉ  !

Intéressons-nous maintenant aux transports londoniens et plus particulièrement à cette fameuse Oyster Card (la carte huître !?!). Londres est une très grande ville et pour te déplacer il te faudra forcément utiliser les transports en commun. De plus, il ne faudra pas compter avoir une voiture à Londres. La circulation est bien trop mauvaise, les places de parking sont rares et on ne te parle même pas des taxes de circulation.

La meilleure des solutions est d’acheter une Oyster Card pour seulement 5£.

Ensuite tu auras la possibilité soit de la charger à chaque déplacement ou bien également de prendre un forfait illimité rechargeable toutes les semaines, tous les mois ou tous les ans.

L’avantage c’est que la carte peut-être acheter et recharger dans différents endroits. Il te suffit d’aller dans les métros, dans les petits commerces qui possède le sigle de la Oyster Card ou bien par internet et merci le 21ème Siècle, il y a même une application pour suivre tes trajets et tes dépenses.

Voici les tarifs des prix de la Oyster Travel Card  :

7 JOURS MOIS
ZONE 1 à 2 £34,10 £131,00
ZONE 1 à 3 £40,00 £153,60
ZONE 1 à 4 £49,00 £188,20
ZONE 1 à 5 £58,20 £223,50
ZONE 1 à 6 £62,30 £239,30
ZONE 1 à 7 £67,70 £260,00
ZONE 1 à 8 £80,00 £307,20
ZONE 1 à 9 £88,70 £340,70

L’un des moyen les plus économiques pour circuler dans Londres reste le bus. Le prix d’un ticket de bus quelque soit la zone est de £1,50. Avec la Oyster Card, tu as la possibilité de prendre un abonnement.

Le Pass une Journée

7 JOURS

MOIS

ANNUEL

£5,00

£21,20

£81,50

£848,00

FINALEMENT…

Venir s’installer à Londres est peut-être un parcours du combattant mais une fois toutes les formalités passées, il ne te reste plus qu’à profiter de cette ville multi culturelle, dans laquelle aucun quartier ne se ressemble.

Mais si tu ne sais pas comment faire, ou par où commencer, clique ici.

Une réflexion sur “TROUVER UN LOGEMENT A LONDRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *