SAVE THE DATE

Comme tout le sait, Londres est une ville culturelle réputée pour ses festivals, ses événements, ses fêtes et ses expositions. Le soleil et la chaleur font de Juillet et d’aout les mois parfaits pour profiter de l’agenda très chargée que propose la capitale Britannique. On t’a donc fait une sélection des événements que tu ne dois surtout pas manquer cet été. 

TOURNOI DE TENNIS DE WIMBLEDON

Résultat de recherche d'images pour "WIMBLEDON TENNIS Tournament"

Avec une première édition en 1877, Wimbledon est le plus ancien tournoi de tennis au monde et fait partis des compétitions les plus emblématiques du Grand Chelem. Il se tient chaque année à la fin du mois de juin.

DATE : 2 au 15 juillet 2018

PRIX : A partir de £25

Retrouve plus d’informations ici.

ATHLETICS WORLS CUP

Si tu es un(e) fan d’athlétisme, les 14 et 15 Juillet, Londres accueillera la première coupe du monde des nations qui opposera huit pays dont le Royaume-Uni, les Etats-Unis et la France. La compétition se déroulera au stade dont lequel s’est déroulé les Jeux Olympiques en 2012.

DATE : 14 et 15 Juillet 2018

PRIX : A partir de £38

Retrouve plus d’informations ici.

LOVEBOX FESTIVAL

Résultat de recherche d'images pour "lovebox"

Ce festival de musique figure parmi les meilleurs festivals musicaux de l’été à Londres, avec deux jours d’excellente musique à Victoria Park, où une scène géante est dressée en plein air. Tu pourras y retrouver plein d’artistes tels que Childish Gambino, SZA, MHD ou encore N.E.R.D.

DATE : 13 au 14 Juillet 2018

PRIX : £125

Retrouve plus d’informations ici.

FRIGHTFEST

Résultat de recherche d'images pour "frightfest"

Si tu es un mordu de films d’horreur et de science-fiction, FrightFest est fait pour toi. C’est un festival de projections cinématographiques de quelques jours à Leicester Square. Au programme : des avant-premières, des séances de dédicaces, des « Fright Quiz » et bien plus. Attention à toi âme sensible. Les films et les prix de ce festival ne seront annoncés qu’à la fin du mois de Juin.

DATE : 23 au 27 août 2018

Retrouve plus d’informations ici.

OUVERTURE DES APPARTEMENTS D’ÉTAT A BUCKINGHAM PALACE

Image associée

Tu as toujours rêvé de découvrir le faste de la royauté anglaise ?

Buckingham Palace est l’un des édifices les plus connus dans le monde entier où des milliers de touristes viennent assister à la célèbre relève de la garde. Le palais ouvre ses portes chaque année de Juin à Septembre. Il existe deux types d’entrées différentes : la première permet de visiter les Appartements d’Etat, tandis que la seconde inclut en plus les Écuries Royales et la Galerie de la Reine.

DATE : 21 Juillet au 30 Septembre 2018

PRIX : A partir de £24

Retrouve plus d’informations ici.

CARNAVAL DE NOTTING HILL A LONDRES

Résultat de recherche d'images pour "notting hill carnival"

Le carnaval de Notting Hill est l’un des événements annuels les plus attendus à Londres.

Le carnaval dure deux jours, le dimanche 26 et lundi 27 Août 2018, dans le quartier branché de Notting Hill depuis 1965. Ce carnaval Jamaïquain est une des plus belles fêtes multiculturelles mondialement connue. Musique, danse, soca, comédie, gastronomie, parades costumées et steel bands vont rythmer les rues de Londres. Si tu veux faire la fête dans un endroit ou se mélange toutes les cultures, ne rate surtout pas cet évènement incroyable.

DATE : 26 au 27 août 2018

PRIX : Gratuit

Retrouve plus d’informations ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *