« Thought of the Day »

Voilà plusieurs années que nous voyons fleurir ces pensées à travers différentes stations de métro de Londres. Mais d’où viennent-elle? Qui à initié le mouvement ?

Le précurseur du mouvement

Tout commença il y a 15 ans à la station d’Oval quand Anthony Gentles alors manager du service clientèle de cette même station eu l’idée d’essayer de faire apparaître un sourire sur le visages des passagers quotidiens de cette station.

Il eut par conséquent l’idée de piocher dans son livre favoris, Tao Te Ching, un recueil de texte taoïsme.

Par la suite son successeur Glen Sutherland repris la tradition de la station et ses « pensées du jour » commencèrent rapidement à faire le tour de Londres et bientôt du Monde !!!

L’EXPANSION

Résultat de recherche d'images pour "thought of the day london underground"

Les « thoughts of the day » de Mr Sutherland sont rapidement devenus viraux et aujourd’hui des fans du monde entier suivent ses « pensées » à travers les réseaux sociaux comme Twitter, Instagram…

Cette popularité de la station d’Oval et le retour positif des utilisateurs incita d’autres stations à « copier » l’idée de Mr Gentles et de faire de même dans leurs stations.

Depuis le développement de ces initiatives dans les stations les utilisateurs du métro Londonien sont maintenant plus à même à parler au personnel et l’ambiance général des station est meilleure selon le personnel des stations concernées.

De nouvelles initiatives

Résultat de recherche d'images pour "Book swap london tube"

Une nouvelle idée émergea en 2011 ayant pour but de rendre les stations de métro plus agréables et donner à réfléchir aux voyageurs quotidiens, la campagne Books for London.

Cette campagne a pour but de faire de Londres une capitale littéraire en laissant la possibilité aux utilisateurs des stations londonienne de prendre les livres qu’ils souhaitent lire et laisser les livres qu’ils souhaitent donner sur des étagères mises à disposition dans les stations.

Le but de l’association, ayant gagné le prix du premier #ideas4Mayor, en 2011 est de réussir à couvrir à terme 700 stations du Grand Londres !!!

Si vous voulez savoir où est situé le book swap le plus proche de chez vous voici une liste de ceux recensés par l’association.

 

Partager avec nous vos meilleurs  « thoughts of the day » recueillit dans Londres nous sommes impatients de les découvrir !!!

De plus si vous connaissez d’autres stations disposant de book swap n’hésitez pas à les partager avec nous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *