TROOPING THE COLOUR

Samedi prochain, l’anniversaire de sa Majesté Elizabeth II sera célébré comme chaque année par The Queen’s Birthday Parade ou encore connu sous le nom de Trooping the Colour.                              Mais d’où vient cette cérémonie vieille de plusieurs siècles ?

L’histoire de Trooping the colour

Selon les historiens, la cérémonie de Trooping the colour remonte à la restauration et le règne de Charles II (1660-1685). Cependant, à cette époque, il ne s’agissait pas de célébrer l’anniversaire du Monarque mais  d’habituer les jeunes recrues à reconnaître les couleurs de leurs régiments. Celles-ci étant essentielles sur le champ de bataille en tant que point de ralliement.

Ce ne fut qu’en 1748 que fut décidé de dédier Trooping the Colour  à la célébration de l’anniversaire du Monarque. Cette cérémonie devint annuelle à l’accession au trône de George III en 1760. Cependant, ce ne fut qu’à partir du règne d’Edward VII (1901-1910) que la cérémonie fut attendue en personne par le Monarque. Edward VII en profita aussi pour déplacer la date de cette cérémonie en Juin afin d’éviter les aléas météorologiques; son réel anniversaire étant en Novembre. Cette tradition a perduré jusqu’à nos jours car Trooping The Colour à toujours lieu début Juin alors que le réel anniversaire d’Elizabeth II est le 21 Avril.

Depuis Edward VII,  la cérémonie n’a pas changé et chaque année depuis le début de son règne Elizabeth II assiste à cette cérémonie en son honneur début Juin (Sa Majesté y assistait déjà en tant que Princesse royale durant le règne de son père George VI)

.

Comment y assister ?

Pour assister à Trooping the colour, différentes options s’offrent à vous:

Si vous voulez assister à la parade militaire sur Queen’s Guard Place, un tirage au sort ouvre en Janvier où vous pouvez postuler afin d’essayer d’avoir une place. Si vous n’avez pas été chanceux et que vous n’avez pas été tiré au sort; les places disponibles dues à des désistements sont remises à la vente directe sur le site de l’armée britannique début Avril. Cependant, soyez là dès l’ouverture du site car les places partent très vite.

Si vous n’avez pas réussi à avoir une place, ne vous inquiétez pas vous pouvez assister à la cérémonie depuis St James Park Corner cependant la vue sera plus restreinte.

La deuxième possibilité s’offrant à vous est de se placer de part et d’autre du Mall côté St James Park ou Green Park. En effet, Sa Majesté descendra le Mall au début de la cérémonie pour rejoindre Queen’s Guard place et à la fin pour rejoindre Buckingham Palace.

De plus, vous serez ensuite bien placé pour assister à l’apparition de la famille royale au balcon de Buckingham Palace ainsi qu’au survol de la Royal Airforce clôturant The Queen’s Birthday Parade.

Pour avoir toutes les informations nécessaires rendez-vous sur: https://qbp.army.mod.uk/queensbirthdayparade/

God save the Queen !

 

 

 

 

 

 

Posted in: Uncategorised

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *