Wimbledon : Comment y assister ?

Qui succédera au Serbe Novak Djokovic et à l’Allemande Angelique Kerber, vainqueurs l’an dernier ?

Rendez-vous du 1er au 14 juillet pour retrouver les meilleurs tennismans du monde batailler sur les courts afin de remporter la plus ancienne et la plus prestigieuse des compétitions de tennis.

Un peu d’histoire

womenatwimbledontennis

Wimbledon est un tournoi de tennis qui se déroule chaque année dans le quartier éponyme de Londres. La première édition datant de 1877, c’est le plus ancien tournoi de tennis au monde. Il se déroule chaque année à la même période, quelques semaines après Roland Garros.

D’abord réservé aux hommes, il faut attendre 1884 pour que la compétition s’ouvre aux femmes.
Le tournoi de Wimbledon forme avec, l’US Open (New-York), Roland-Garros (Paris) et l’Open d’Australie (Melbourne), les quatre tournois majeurs du Grand Chelem.
Ce tournoi se distingue des autres par 2 particularités ; le fait que ce soit le seul à se jouer sur gazon et sur le fait que tous les joueurs et toutes les joueuses doivent jouer en blanc. Ce code vestimentaire étant inscrit dans le règlement depuis 1963.

Comment assister à Wimbledon ?

Contrairement à Roland Garros, obtenir un billet pour pouvoir assister au tournoi relève d’un véritable parcours du combattant !
House London Trip vous dévoile comment assister à ce prestigieux tournoi !

Wimbledon-LogoPremièrement, pour tenter de remporter des billets, il vous faut vous inscrire sur le site officiel du tournoi https://www.wimbledon.com/en_GB/tickets/ballot_overseas.html durant la première quinzaine de décembre de l’année précédente au tournoi. L’ouverture est à 9h.
Cela vous permettra ainsi de pouvoir participer au tirage au sort qui vous donnera le droit de pouvoir acheter vos billets. En revanche, si vous êtes tiré au sort, vous ne pourrez pas choisir la date du match. Vous recevrez ensuite un mail, qui vous demandera confirmation.

 

Autre moyen pour se procurer des places si vous n’avez pas anticipé et si vous êtes obstiné et très patient : « The Queue » !

The-Queue

En d’autres termes, faire la queue afin de tenter d’acheter un billet sur place pour un des matchs de la journée. Vous serez guidé par un steward, qui vous attribuera une « Queue Card » avec un numéro attitré correspondant à votre emplacement dans la file d’attente et la date. Cette file d’attente est très réglementée, les stewards réalisant des contrôles réguliers afin que tout se passe bien dans cette file d’attente.
La mise en vente débute à partir de 8h, vous pouvez payer uniquement en espèce, dans la limite d’un seul billet par personne. Vous pouvez acheter pour tous les courts sauf les 4 derniers jours du tournoi où le court central n’est plus disponible.
Nous tenons malgré tout à vous prévenir que c’est la règle du « premier arrivé, premier servis » qui prime. Ce qui signifie que certaines personnes, afin d’être sur d’obtenir un billet, campent sur place !

 

Enfin, une autre solution afin d’obtenir un billet est de l’acheter par Ticketmaster. Sur le site vous pourrez trouver des billets en vente la veille de chaque match. Mais il faut être très rapide, la mise en vente débutant à 9h.

 

Pour finir, une dernière solution est d’obtenir un billet via « The Ticket Resale Kiosk ».

Ticket Resale Office, Tennis, Wimbledon, London, England, UK

En effet, les détenteurs de billets qui souhaitent quitter Wimbledon avant la fin des matchs de la journée sont invités à remettre leurs tickets dès la sortie de l’enceinte. Les tickets sont ensuite revendus à un prix très avantageux au Ticket Resale Kiosk, à partir de 15h.
– £15 pour un billet sur le court central
– £10 pour les courts n°1 et n°2

 

Vous l’aurez donc compris, assister à un match à Wimbledon n’est pas si facile et cela se mérite. Mais grâce à ces précieux conseils, vous devriez pouvoir assister à ce tournoi de prestige !

Posted in: Uncategorised

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *