Les 10 plats typiques du Royaume-Uni et une recette.

Qui ne connais pas le fish and chips ou encore le Haggis ?
Ces deux plats sont très connu au Royaume-Unis mais connaissez vous d’autres plats d’outre-manche typique ?
Pour vous donner une idée voici une sélection de 10 plats à découvrir et en bonus une recette !

–          Fish and Chips.

nbz20697ww

On ne le présente plus mais au cas où se soit encore nécessaire : C’est un plat de restauration rapide consistant en un poisson frit dans de la pâte, ou de la chapelure, et servi avec des frites. Bref ce n’est pas compliqué mais c’est bon !

–        Haggis.

vertus-et-calories-du-haggis-702x336

C’est un plat traditionnel Ecossais qu’on connait également bien, consistant en une panse de brebis farcie. Pas très appétissant aux premiers abords mais il parait que c’est bon.

–          Irish stew.

sans-titre

Il s’agit d’une potée, historiquement à base de viande de mouton. Elle est actuellement plutôt composée d’agneau ou de boeuf, avec des pommes de terre, des oignons et des carottes. Elle est accompagnée d’une sauce à base de Guinness ou d’une autre bière irlandaise. THE plat a manger par un pares midi pluvieux d’automne ou un dimanche d’hiver.

–       Shepherd’s pie.

Shepherds-Pie-760x950

Une tourte à la viande et petit poids avec une croûte de purée de pomme de terre. Bref ils nous ont piqué notre hachis parmentier !

–          Guinness pie.

guinness pie

C’est une tourte irlandaise à la viande et à la bière, que l’on sert souvent dans les vieux Pubs de Dublin. Encore une fois un plat simple à manger lors des froides journées d’hiver. Les grand-mère irlandaises ce transmettent la recette depuis des generations. Certaines recettes varies, des fois à la dinde, au poulet ou au cidre mais la recette traditionnelle est au bœuf avec avec des oignons et bien sur de la Guinness.

–          Cornish pasty.

124008_0-389-4859-4859C’est une sorte de tourte originaire de Cornouailles. Il s’agit traditionnellement d’une préparation salée cuite au four et contenant du bœuf haché, des pommes de terre, des oignons et rutabaga.

–          Welsh rarebit.

c8498755-2631-4db3-be7e-b7081a1b64ed
C’est un plat d’origine galloise, à base de cheddar fondu. Il est traditionnellement servi sur une tranche de pain grillé, le tout passé au four.
Dans la recette d’origine, on verse de la bière dans un caquelon. On la monte à ébullition. On y fait fondre du cheddar ou du chester et on ajoute éventuellement une cuillère de moutarde.

–          Stovie.

226821443_ef56211130_o
Le stovies, c’est le ragoût  Ecossais de tous les restes du dimanche. L’élément invariable est la pomme de terre, ensuite il se réalise souvent avec des restes de rôti de bœuf, des saucisses ou encore du corned beef. Les restes de légumes sont également ajoutés.

Bref il y a autant de Stovie que de familles ecossaises.

–          Potatos farls.

potatos
C’est un pain de pomme de terre typiquement irlandais. Il i peut être consommé au petit-déjeuner. Il ressemblerait presque à un beignet de pomme de terre.

–          Chicken pie.

Chicken-bacon-mushroom-plate-pie-920x606
Oui encore une pie les britanniques adorent ça !
Une recette pratique pour finir les restes de poulet, lorsqu’ils en restent !
D’ailleurs on vous donne la recette !

-Recette Chicken Pie :

Ingrédients :

  • 2Pâtes feuilletées
  • 1Oignon
  • 2Poireaux
  • 300g Blancs de volaille
  • 150g Champignons de Paris
  • 3Oeufs
  • 20cl Crème liquide
  • 45g Beurre
  • 1cuil. à soupe Moutarde de Dijon
  • Sel

Instructions :

Otez la première peau de votre oignon et émincez-le. Lavez et coupez finement le blanc de vos poireaux. Lavez et éliminez la base des pieds de vos champignons puis coupez-les en quartiers. Faites revenir l’oignon et le blanc de poireaux dans une large poêle avec 20 g de beurre et un peu de sel sur feu moyen/fort pendant 5 min en remuant régulièrement. Ajoutez les champignons, salez et poursuivez la cuisson 10 min.

Coupez les blancs de volaille en morceaux. Faites-les dorer à la poêle avec 20 g de beurre et un peu de sel.

Dans un bol, mélangez 2 œufs avec la crème liquide, la moutarde, du sel et du poivre.

Mélangez le poulet avec les champignons, l’oignon, les poireaux et la crème à la moutarde.

Beurrez un moule à manqué. Déposez au fond la première pâte feuilletée, piquez-la. Garnissez de votre farce à la volaille. Recouvrez avec la seconde pâte feuilletée. Froncez les bords et éliminez l’excédent de pâte. Séparez le jaune d’un blanc d’œuf et dorez votre tourte. Réalisez une petite cheminée au centre et enfournez à 180 °C (th. 6) pendant 45 min.
Notez que si d’autres recettes vous intéressent, House London Trip en poste tous les mardi en stories sur son compte Instagram.

Posted in: Uncategorised

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *