Guide et conseils pour les locataires à Londres

Déménager à Londres peut se révéler être une aventure excitante alors que l’on se retrouve engloutie par la vie et la culture de l’une des villes les plus dynamiques du monde.
Et trouver un logement fait inévitablement partie de cette aventure !

Néanmoins, cette aventure sous-entend également de nombreux challenges à relever.
Chercher un appartement ou une chambre à Londres peut être très coûteux en énergie, en temps et en argent. Surtout si vous n’avez jamais vécu à Londres auparavant, cela peut être déroutant car vous ne connaissez probablement pas l’ensemble de vos droits et devoirs en tant que locataire.

C’est pourquoi House London Trip tente de vous éclairer au travers de cette article sur les étapes à suivre tout en vous fournissant quelques conseils pour votre recherche de logement.

PREMIÈRE ÉTAPE

Dans toutes recherches de logement, vous devez dans un 1er temps impérativement définir vos critères de choix. Cela signifie juger des zones où vous voulez vivre en fonction du réseau de transports et des services aux alentours. Vous devez également intégrer votre budget à vos recherches car ce dernier peut changer de façon significative en fonction des zones.

SACHEZ ÉGALEMENT QU’IL EXISTE DES AGENCES SPÉCIALISÉES DANS LA RECHERCHE ET VISITES DE LOGEMENTS SUR LONDRES. PARMI LES CHASSEURS D’APPARTEMENTS LES PLUS CONNU, VOUS RETROUVEREZ HOUSE LONDON TRIP. NOUS PROPOSONS UNE OFFRE DE SERVICES FIABLES, ADAPTÉS ET PERSONNALISÉS DE RECHERCHES & VISITES ILLIMITÉES, ADAPTÉ AUX CRITÈRES DE CHAQUE CLIENT. NOUS VOUS ACCOMPAGNONS LORS DES VISITES ET SI VOUS NE POUVEZ PAS ÊTRE PRÉSENT, NOUS VOUS FAISONS VISITER LE LOGEMENT EN APPEL VIDÉO ! NOUS ESSAYONS DE NOUS ADAPTER AU MIEUX AUX BESOINS ET DISPONIBILITÉS DU CLIENT.

DEUXIÈME ÉTAPE

Quand le temps arrive de faire votre choix de logement, vous devez toujours vous renseigner au maximum. Cela passe par un processus de questionnement approfondie tel que :
Est-ce que toutes les charges sont-elles incluses dans le loyer ?
Et la taxe d’habitation ?
Est-ce que la chambre est meublée ou semi-meublée ? …etc

TROISIÈME ÉTAPE 

Une fois que vous avez trouvé la chambre de vos rêves, vous devrez payer une caution, correspondant généralement à un mois de loyer. Les propriétaires à Londres se montrent souvent très flexibles. Certains peuvent choisir un paiement du loyer à la semaine mais la plupart du temps, le paiement se fera au mois.

Vous avez déjà probablement entendu des histoires sur des personnes payant la caution d’une chambre sans l’avoir visité pour ensuite découvrir que la chambre n’existe finalement pas et que leur argent s’est envolé. Ne vous inquiétez pas, avec un peu de précaution et l’aide de professionnels, vous pourrez facilement éviter ces arnaques, de plus en plus courantes à Londres !

Garder bien en tête que, dans tous les cas, vous devez IMPÉRATIVEMENT toujours rencontrer le propriétaire ou l’agent immobilier avant de procéder au paiement.
Il est important de garder une trace de chaque transaction d’argent.


QUATRIÈME ÉTAPE 

Vous devez à présent établir le contrat de location rappelant tous les détails du logement et de vos paiements. Ce document vous protège juridiquement. Dans ce contrat, vous retrouverez notamment la durée de celui-ci, qui peut varier de 3 à 12 mois dans la plupart des cas.

Des questions, craintes ou incertitudes ?  

Les réseaux sociaux tels que Facebook et ses très nombreux groupes sont devenus des plateformes incontournables et très riches en informations pour partager/trouver des petites annonces mais également obtenir des renseignements précieux ainsi qu’en apprendre plus sur les expériences d’autres locataires expat.

House London Trip vous recommande de rejoindre les groupes suivants :

  • House London Trip partage également sur sa page officielle de nombreux bons plans, idées sorties, conseils, etc. Nous savons à quel point cela peut s’avérer déroutant de débarquer dans une aussi grande ville que Londres, aux règles et modes de fonctionnements bien différent de la France. C’est pourquoi nous essayons de vous guider au mieux.
    N’hésitez pas à nous suivre ou à nous demander conseils !

Pour vous aider au mieux dans votre futur installation à Londres en tant que locataire, nous vous recommandons de consulter notre article : “Futur installation à Londres – tout ce que vous avez besoin de savoir !

Et bien évidemment, si vous n’êtes pas sûre de vous ou que vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter directement !

Et pour plus d’informations sur notre activité, rdv juste ici : https://www.houselondontrip.com/

Posted in: Uncategorised

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *