Et si vous partiez en vacances à la montagne pour prendre un bon bol d’air frais en Angleterre ?

Envie de prendre l’air et de s’éloigner de la ville ?
De faire une petite randonnée en montagne ?

House London Trip vous propose une sélection de sites montagneux où aller vous détendre au Royaume Unis !

Et ne vous inquiétez, pas il y en aura pour tous les goûts !

On commence par l’Ecosse


Cairngorms en Écosse

Le parc national de Cairngorms c’est la chaîne de montagne la plus massive et la plus spectaculaire de la Grande-Bretagne. Vous y trouverez des rivières des lochs et beaucoup de landes écossaises sauvages. Il est également le plus grand parc national du Royaume-Uni et intègre de nombreuses belles villes et villages.

Les Monts Grampians en Écosse

Les Grampians occupent une bonne partie de l’Écosse. Si vous êtes fans de Outlander sachez que cette chaine se situe dans les «highlands» Elle est également le foyer des 2 plus hauts sommets de Grande-Bretagne avec Ben Nevis et Ben Macdui.

Et pour les fan d’Harry Potter on vous recommande de prendre le chemin de fer à vapeur Jacobite qui vous fera voyager comme dans le « Poudlard Express » le long du désormais célèbre viaduc avec les Grampians. 

 

On passe ensuite à l’Irlande du Nord

Mourne Mountains en Irlande du nord

Les montagnes de Mourne sont une chaîne de granit qui forment les plus hauts sommets en Irlande du Nord. La zone a été désignée comme une région d’une beauté naturelle exceptionnelle et elle est très populaire auprès des randonneurs et amoureux de la nature. Et cette fois c’est le fans de Narnia qui vont être contents puisque ces montagnes auraient inspiré CS Lewis dans l’écriture du livre « Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique.

Sperrin Mountains en Irlande du nord

Les montagnes de Sperrin sont une des plus grandes régions montagneuses en Irlande et c’est une zone glaciaire du plateau. Les Sperrin sont célèbres pour les pentes couvertes de fleurs de bruyères mauves qui font de cette une région une beauté naturelle exceptionnelle.

Passons ensuite au Pays de Galles

Les Montagnes Noires au Pays de Galles

Basé sur le côté oriental du parc national de Brecon Beacons, les Montagnes Noires tiennent leur nom de la couleur du paysage dans la région. Elles se situent sur la frontière entre le Pays de Galles et l’Angleterre. 

Berwyn Range au Pays de Galles

Située juste à l’est du parc national de Snowdonia, cette chaîne de montagne galloise est largement oubliée. Cette région de montagnes et de plateaux est entièrement préservée, elle est donc parfaite pour ceux qui cherchent à fuir les touristes et randonneurs qui affluent vers Snowdonia.

 

Et enfin  on termine avec l’Angleterre

Lake District en Angleterre

Le parc national du Lake District dans le Nord-ouest de l’Angleterre est une campagne anglaise classique abritant le plus grand lac de l’Angleterre (Windermere).Certaines des montagnes tels que la plus élevée d’Angleterre : Scafell Pike (978m) fournissent une montée incroyablement difficile et des points de vue époustouflants !

Cheviot Hills en Angleterre

Les Cheviot Hills se trouvent sur la frontière entre l’Angleterre et l’Écosse juste au nord du Parc national de Northumberland. La zone sud borde la forêt de Kielder et c’est une grande région ouverte pour la marche, la randonnée et pour profiter de la campagne anglaise.

Bien évidemment, si vous n’êtes pas sûre de vous ou que vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter directement !

Et pour plus d’informations sur notre activité, rdv juste ici : https://www.houselondontrip.com/

Posted in: Uncategorised

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *